Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de hauts parleurs

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Echange de hauts parleurs
Je compte acheter un ampli orange crush 30R et je voudrais remplacer le haut parleur d'origine par un Jensen MOD 8-20 sachant que le haut parleur d'origine est de 4 ohms et le Jensen de 6,5 ohm est ce que cela peut nuire aux différents composants de l'ampli ?
2
Non car mon amp est de sortie 4R
et effectivement chez jensen le C12K fait 6.5R
mieu vaut etre un peut au dessus.
sans probleme met le.
3
Merci pour ta réponse, encore une petite question au niveau du son ca va changer concrètement sa qualité ? ou puissance ? ( je ne suis pas un expert dans ce domaine malheureusement :mdr: )
4
Logiquement, plus l'impédence est grande, moins la puissance délivrée est importante...
ex : un ampli chargé en 8 Ohm peut délivrer jusqu'à 2 fois moins de puissance que s'il est chargé en 4 Ohm.
Cependant, le HP peut avoir un rendement supérieur qui compense cette "défaillance"...
Sachant qu'un gain de 3 décibels correspond à un doublement de puissance.
ex : 95 db sonnet deux fois moins "fort" que 98 db.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

5
Merci pour le rapide cours ^^ le probleme est resolu j'ai trouvé le meme modele de haut parleur en 4 ohms reste plus qu'a commander l'ampli :bravo:
6
Bonnes soudures !

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

7
Un hp de 4 fait 6.5 en gros
un de 8 tourne autour de 9.5