Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème delay

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros problème delay
Salut,

J'ai un vrai soucis avec mon delay boss DD3. Quand je l'enclenche, c'est l'horreur, il y a un bruit complètement insupportable (je sais pas vraiment si c'est un buzz, un hum ou une ronflette, j'arrive pas à décrire le son, mais c'est archi crado). Je fais passer la pédale dans la boucle d'effets d'un ampli à lampes. Le problème survient avec d'autres amplis à lampes, et il survient également avec d'autres pédales de delay (boss DD7 et Digitech DL8) que j'ai essayées avec mon installation. J'ai essayé de l'alimenter avec un bloc Dunlop puis séparément avec une alim Boss mais le problème ne disparaît pas. Je l'ai testée sur l'ampli de mon bassiste, et le bruit ne survient pas donc je me dis que la pédale n'est pas défectueuse. Ect-ce que ça viendrait des lampes ? Y'a-t-il une solution ? Merci beaucoup pour votre coup de pouce. :D:
2
En effet, merci beaucoup pour votre coup de pouce :bravo:
3
Je sais qu'il peut y avoir conflit entre certaine lampe, ça ne fais pas avancer le shimlblik mais bon c'est deja ça.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
4
Ben là comme ça c'est sûr que ça vient de ton ampli après sans plus de détails préalablement sans avoir ouvert ton ampli (c'est quoi ton ampli?) ont pas vraiment dire plus...
5
Salut ! Mon ampli est un Mesa solo rectifier. Je l'ai acheté d'occaz chez Michenaud à Nantes, en très bon état apparent. Qu'est-ce qu'il y aurait à changer dessus ? Le type de lampes ? Merci pour votre aide, le moindre des posts peut me faire beaucoup avancer car je suis vraiment une buse en matos ! :oops:
6
Plus d'aide ? Vous me laissez tomber ? :(((
7
Si tu sais souder et que tu as le matos, démontes ton ampli et vérifie toutes, mais alors toutes les soudures a la loupe, le cas echeant refais les toutes s'il faut, et de facon fiable, si la panne persiste, il faudra regarder ailleurs mais c'est toujours ca de fiabilisé.
Bien enfoncer les lampes aussi, qu'elles soient bien droites dans leurs supports, au transport ca peut bouger et engendrer des mauvais contacts.
8
Merci Albert, c'est déjà une bonne première piste, je vais essayer de mettre le nez dedans :)