Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selection et attribution d'un d'effet à une liaison choisi (dj)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Selection et attribution d'un d'effet à une liaison choisi (dj)
Bonsoir à tous,

Voila j'aurai aimer savoir si il existait ou si vous avez déjà réalisé un sélecteur de sortie.:?:

Je m'explique, je possède un paire de platine une table de mixage et un processeur d'effet (Korg Kaoss pad3), je voudrai pouvoir sélectionner l'attribution du processeur à une sortie donné en temps réel (sans avoir à changer les connections, sachant que le korg à une entré RCA et une sortie RCA)

Par exemple je souhaite attribuer un effet à seulement ma platine 1 et j'envoie le reste normalement. Je veux ensuite étendre l'effet à la sortie de la table de mixage.

Maintenant existe t-il un appareil pouvant faire cela ou si il faut réalisé un circuit électronique perso.

(j'imagine le produit ainsi : toute les entrée et sorties passe par un boiter d'attribution elles sont pour les platines renvoyées sur la table et pour la table renvoyées à la sortie ampli, le korg est branché en entrée sortie, par l'action sur des boutons type bouton CUE, que l'on retrouve sur une table, on sélectionne les appareils que l'on veut soumettre à un effet audio)




Merci de vos réponses
Thomas
2
Bonjour Thomas, et bienvenue sur AF :D:

Ce que tu souhaites est tout à fait possible. Il existe deux méthodes principales :
- la toute passive, qui ne requiert que des élements de commutation mécaniques tels des poussoirs couplés ou des rotacteurs multi-pôles
- la version "électronique", qui ne nécessite que des poussoirs simples pour la commande, qui eux-même commandent des relais pour la partie "routage" audio.

La première méthode est plus simple à réaliser, mais il faut trouver des commutateurs mécaniques ayant assez de pattes pour assurer la totalité des commutations souhaitées.
La seconde méthode demande un peu plus de composants mais présente l'avantage d'être "modulaire", cablage plus "lisible" et modification éventuelle après coup plus facile.

Je vois bien ce que tu veux faire, mais il serait bien que tu soumettes le schéma de cablage complet de ton système, afin d'éviter le moindre malentendu :clin:

Je ne sais pas si ce système existe tout fait, mais il n'est pas difficile à mettre en oeuvre soi-même.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com