Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de Têtes 12" + Caisson RCF besoin d'infos

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction de Têtes 12" + Caisson RCF besoin d'infos
Bonsoir,

Je souhaite réaliser des caissons de basses et des têtes 12" + Compression à base de HPs RCF.

Pour le caisson, j'ai choisi le HP suivant: RCF LF18G400, je souhaite réaliser le plan RCF mais je ne sais pas quelle largeur de bois choisir, je pense à du contreplaqué 18mm mais il faut peut être du 22mm.

Que pensez vous de ce plan ?


Ensuite je souhaite réaliser des Têtes en RCF toujours, j'ai vu les HPs suivants: 12" RCF L12/854k
Compression RFC ND1411-M + Pavillon RCR H100 ou H101

J'ai vraiement du mal à me servir de logiciels de calculs d'enceites et je ne trouve pas des plans pour ces HPs. Si quelqu'un peut m'aider dans la conception des têtes ce serait sympa. Je souhaite une forme clust.

Les têtes devront pouvoir suivre les 2 Caissons voire 4 par la suite.

Pour l'amplification j'ai déja un ampli Crest CPX1500, qui par la suite avec le budget adéquat amplifiera les 12" des têtes uniquement.

Je veut réaliser sa petit à petit faute de budget. Je vais soigner la réalisation et faire une peinture granitée, je cherche des infos à droite à gauche sur le sujet. Je posterai les images petit à petit durant la réalisation.

Merci de votre aide.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
2
Salut, pour le caisson si tu parle des plans qui sont sur le site rcf tu peu y aller.
j'ai fait celui pour le l18p300 et ça sonne super bien, pas besoin d'egalisation, c'est tres propre, précis et rapide comme grave (j'imagine que le g400 descend un peu plus bas) tu peux leur faire confiance. par contre ces caisses donne pas des DB a la pelle (c'est relatif, ça secoud déja pas mal) mais elles ont le mérite de ne pas déformer le son.
Le bois c'est bien du 18mm qu'il faut.

Moi je ne l'utilise pas (j'ai deux esw1018) mais c'est que, pour mon utilisation, il me faut plus de pression (au détriment de la qualitée). Je le garde au chaud pour plus tard car le son est vraiment top.

Pour les tetes faut attendre ceux qui savent..
3
Bon OK pour les subs donc Contreplaqué en 18mm :clin:

Sa envoie donc bien selon toi.

J'attend donc pour les têtes.
DJ-DEJ
4
Pourquoi tu ne fais pas le 12" de Lout ? équipée en beyma sm212 compression beyma SMC/1050N et pavillon rcf
5
J'aime bien RCF, j'aimerai vraiement les faires en RCF.
Je dis pas que les enceintes de Lout ne sont pas bien par contre.
DJ-DEJ
6
Salut Dj dej,

A l'air sympa ton projet. Les moteurs RCF dont tu parles sont vraiment excellents sur le HF101 (pas testé le H100, mais je suppose que c'est du bon aussi). Par contre je crains qu'ils ne soient un peu largués par tes 2 caissons et encore plus les 4 par la suite. Faudrait voir avec leur sensibilité qui est assez élevée...

A+

Let well alone

7
Reste à trouver les plans pour les têtes et surtout à trouver le budget !
DJ-DEJ