Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment cabler chassis jack NEUTRIK NJ3FP6C ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment cabler chassis jack NEUTRIK NJ3FP6C ?
Salut ! Alors voilà j'ai acheté deux embases femelles jack pour un pedalboard. C'est des NEUTRIK NJ3FP6C. Il y a 3 lamelles de connection à l'arrière où il faut souder le jack. Alors voilà mes jacks sont des jacks mono et donc lorsque je dénude il y à deux fils. Ma question c'est de savoir sur quelles lamelles je les soude. Les 3 lamelles comportent chacunes une inscription : GR, RI et TIP
Donc donc moi je suppose que GR ca doit être la masse (GROUND) et j'ai pu voir que RI ca serai peut être pour "RING" qui serai l'anneau pour le stéréo...mais moi j'en ai pas besoin donc je ne la connecterais a rien ? Elle resterais dans le vide ? Est-ce que ca peut occasioner un buzz par la suite ? Et j'aimerais savoir ce que l'abréviation TIP veut dire... Merci pour votre aide ! :clin:
2
Salut tu peut souder sans problème tes deux fils (ta masse et ton point chaud) sur Gr et TIP et si tu veut tu peut même relier le ring avec le tip mais ça ne changera rien. ;)

Gr = masse, aussi appelé sleeve
Ri = Ring, la bague qui correspond au canal droit sur un jack stéréo ou au signal or phase (point froid) sur un jack symétrique.
Tip = la pointe, qui correspond au canal gauche sur un jack stéréo ou au point chaud (signal en phase) sur un jack symétrique.
3
Merci pour ton aide !je vais aller faire ca ! c'est super sympa ! :bravo:
4
Citation de Selecta :
Salut tu peut souder sans problème tes deux fils (ta masse et ton point chaud) sur Gr et TIP et si tu veut tu peut même relier le ring avec le tip mais ça ne changera rien. ;)

Gr = masse, aussi appelé sleeve
Ri = Ring, la bague qui correspond au canal droit sur un jack stéréo ou au signal or phase (point froid) sur un jack symétrique.
Tip = la pointe, qui correspond au canal gauche sur un jack stéréo ou au point chaud (signal en phase) sur un jack symétrique.



je deterre , mais sur le jack il y a un ordre precis de cable a mettre sur le chaud et la mausse ou pas du du tout ????

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

5
Citation de Selecta :
si tu veut tu peut même relier le ring avec le tip mais ça ne changera rien. ;)

Sans doute une mauvaise frappe, parce qu'avec un jack TS, le ring sera connecté au ground. Donc relier le ring et le tip, reviens juste à connecter le tip au ground. :-D
Selecta Biss voulait surement écrire "relier le ring et le ground".

guigue106, pas sûr de bien comprendre ta question.
C'est sur que tu dois souder à la bonne patte tes fils aux 2 extrémités.
Par ex dans le cas d'un câble guitare, la tresse du câble doit être connectée à la patte Sleeve/Gr des 2 connecteurs. Idem pour le Hot/Tip.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.