Arme anti-clics ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 586 vues
- 3 followers
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2009 à 13:27:45Arme anti-clics ?
Bonjour messieurs et mesdames.
J'ai dans mon appart un "souci" d'alimentation électrique.
Explication :
Par exemple lorsque j'allume ou éteins une lumière, lorsque le frigo s'enclenche, ca me fait des clics dans les enceintes de ma chaîne de salon. Bon ça c'est pas grave.
Mais j'ai remarqué également que j'ai des clics aléatoires dans mes fichiers audio lorsque je bounce un mix par exemple. Ce qui n'arrivait pas dans mon précédent logement. Bien sûr j'ai tendance à croire que ma config informatique n'est pas en cause, et que mon souci vient donc de ce truc bizarre au niveau de l'élec.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Et y'aurait-il moyen de contourner le problème, avec un onduleur par exemple? J'ai aussi entendu parler de filtres actifs, est-ce que ça pourrait m'aider?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai dans mon appart un "souci" d'alimentation électrique.
Explication :
Par exemple lorsque j'allume ou éteins une lumière, lorsque le frigo s'enclenche, ca me fait des clics dans les enceintes de ma chaîne de salon. Bon ça c'est pas grave.
Mais j'ai remarqué également que j'ai des clics aléatoires dans mes fichiers audio lorsque je bounce un mix par exemple. Ce qui n'arrivait pas dans mon précédent logement. Bien sûr j'ai tendance à croire que ma config informatique n'est pas en cause, et que mon souci vient donc de ce truc bizarre au niveau de l'élec.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Et y'aurait-il moyen de contourner le problème, avec un onduleur par exemple? J'ai aussi entendu parler de filtres actifs, est-ce que ça pourrait m'aider?
Merci d'avance pour votre aide.
mister o
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/02/2009 à 15:45:01
Salut,
un filtre Furman, peut surement régler ton problème si il vient de l'alimentation électrique, couplé à un onduleur c'est pas mal aussi si tu as le budget.
Furman genre: https://produit-divers.furman.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20757,mao,plplus_e.html
Onduleur genre: https://materiel-informatique-divers.mge.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,138608,mao,ellipse_asr_1000_usbs_fr.html
un filtre Furman, peut surement régler ton problème si il vient de l'alimentation électrique, couplé à un onduleur c'est pas mal aussi si tu as le budget.
Furman genre: https://produit-divers.furman.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20757,mao,plplus_e.html
Onduleur genre: https://materiel-informatique-divers.mge.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,138608,mao,ellipse_asr_1000_usbs_fr.html
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/02/2009 à 16:53:47
Ok, merci bcp pour ces infos.
Vu que tu n'émet pas d'objections particulières à mon post précédent, est-ce que je dois en déduire que mon analyse est la bonne (pour l'origine des clics sur mes bounces) ? Enfin, c'est plausible, je veux dire ?
Vu que tu n'émet pas d'objections particulières à mon post précédent, est-ce que je dois en déduire que mon analyse est la bonne (pour l'origine des clics sur mes bounces) ? Enfin, c'est plausible, je veux dire ?
mister o
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/02/2009 à 19:14:50
Je ne sais pas trop... je n'ai jamais eu ce problème, mais si tu entends tes interrupteurs dans tes enceintes de toute façon, ces investissements me paraisses nécessaire.
J'espère que ça règlera ton problème de clics au bounce.
En as-tu aussi sur tes prises "de son" parfois?
Car dans ce cas ça peut être du à un glissement de ta synchro numérique, qui peut, elle même, être du à un problème électrique...
J'espère que ça règlera ton problème de clics au bounce.
En as-tu aussi sur tes prises "de son" parfois?
Car dans ce cas ça peut être du à un glissement de ta synchro numérique, qui peut, elle même, être du à un problème électrique...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/02/2009 à 11:33:34
Oui, je crois que c'est arrivé que j'en constate à la prise. Mais c'est quand même beaucoup plus rare.
Tiens je viens d'en refaire l'expérience, cette fois-ci en convertissant du 24/48 en 16/44 avec une appli de conversion de fichiers audio dont je ne citerai pas le nom, sur 10 fichiers j'en ai deux qui comportent un clic.
Aïe aïe je pensais pas qu'un filtre c'était si "cher" quand même, mais bon, parfois, il faut ce qu'il faut j'imagine...
Tiens je viens d'en refaire l'expérience, cette fois-ci en convertissant du 24/48 en 16/44 avec une appli de conversion de fichiers audio dont je ne citerai pas le nom, sur 10 fichiers j'en ai deux qui comportent un clic.
Aïe aïe je pensais pas qu'un filtre c'était si "cher" quand même, mais bon, parfois, il faut ce qu'il faut j'imagine...
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/02/2009 à 22:03:43
Ouais met un condo 2n2 1kv au primaire du transfo d'ampli.entre phase et neutre.
sa devrais calmer la chose.
sa devrais calmer la chose.
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/02/2009 à 22:08:06
Cherche un peu sur le forum, ou dans les astuces peut-être...
Je me souviens de quelqu'un qui parlait d'appareil style Furman mais beaucoup moins cher, aux alentours des 45 € je crois...
Les specs avaient l'air tout à fait honnêtes...
Je me souviens de quelqu'un qui parlait d'appareil style Furman mais beaucoup moins cher, aux alentours des 45 € je crois...
Les specs avaient l'air tout à fait honnêtes...
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/02/2009 à 22:12:22
1.50E à souder;
ou recupere une guirlande electrique encienne le condo est dedans.
sa parasitais la tele sans ceci.
ou recupere une guirlande electrique encienne le condo est dedans.
sa parasitais la tele sans ceci.
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/02/2009 à 11:31:46
Hé hé oui je comptais bien fouiner un peu avant de dépenser 150 $. Mais là j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper.
Ceci dit :
Eu comprends pas bien, c'est dans mon disjoncteur général ça? Le transfo de l'ordi? De la carte son? De l'alim du micro? Où?
By the way, gratte10 c'est pas toi qui m'avait filé un coup de main pour une pédale au transfo grillé? Merci encore
Ceci dit :
Citation : au primaire du transfo d'ampli
Eu comprends pas bien, c'est dans mon disjoncteur général ça? Le transfo de l'ordi? De la carte son? De l'alim du micro? Où?
By the way, gratte10 c'est pas toi qui m'avait filé un coup de main pour une pédale au transfo grillé? Merci encore
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/02/2009 à 11:34:18
- < Liste des sujets
- Charte