Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arme anti-clics ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arme anti-clics ?
Bonjour messieurs et mesdames.

J'ai dans mon appart un "souci" d'alimentation électrique.
Explication :
Par exemple lorsque j'allume ou éteins une lumière, lorsque le frigo s'enclenche, ca me fait des clics dans les enceintes de ma chaîne de salon. Bon ça c'est pas grave.
Mais j'ai remarqué également que j'ai des clics aléatoires dans mes fichiers audio lorsque je bounce un mix par exemple. Ce qui n'arrivait pas dans mon précédent logement. Bien sûr j'ai tendance à croire que ma config informatique n'est pas en cause, et que mon souci vient donc de ce truc bizarre au niveau de l'élec.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Et y'aurait-il moyen de contourner le problème, avec un onduleur par exemple? J'ai aussi entendu parler de filtres actifs, est-ce que ça pourrait m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut,

un filtre Furman, peut surement régler ton problème si il vient de l'alimentation électrique, couplé à un onduleur c'est pas mal aussi si tu as le budget.

Furman genre: https://produit-divers.furman.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20757,mao,plplus_e.html

Onduleur genre: https://materiel-informatique-divers.mge.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,138608,mao,ellipse_asr_1000_usbs_fr.html
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Ok, merci bcp pour ces infos.

Vu que tu n'émet pas d'objections particulières à mon post précédent, est-ce que je dois en déduire que mon analyse est la bonne (pour l'origine des clics sur mes bounces) ? Enfin, c'est plausible, je veux dire ?
4
Je ne sais pas trop... je n'ai jamais eu ce problème, mais si tu entends tes interrupteurs dans tes enceintes de toute façon, ces investissements me paraisses nécessaire.
J'espère que ça règlera ton problème de clics au bounce.
En as-tu aussi sur tes prises "de son" parfois?
Car dans ce cas ça peut être du à un glissement de ta synchro numérique, qui peut, elle même, être du à un problème électrique...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
Oui, je crois que c'est arrivé que j'en constate à la prise. Mais c'est quand même beaucoup plus rare.
Tiens je viens d'en refaire l'expérience, cette fois-ci en convertissant du 24/48 en 16/44 avec une appli de conversion de fichiers audio dont je ne citerai pas le nom, sur 10 fichiers j'en ai deux qui comportent un clic.

Aïe aïe je pensais pas qu'un filtre c'était si "cher" quand même, mais bon, parfois, il faut ce qu'il faut j'imagine...
6
Ouais met un condo 2n2 1kv au primaire du transfo d'ampli.entre phase et neutre.
sa devrais calmer la chose.
7
Cherche un peu sur le forum, ou dans les astuces peut-être...

Je me souviens de quelqu'un qui parlait d'appareil style Furman mais beaucoup moins cher, aux alentours des 45 € je crois...

Les specs avaient l'air tout à fait honnêtes...
8
1.50E à souder;
ou recupere une guirlande electrique encienne le condo est dedans.
sa parasitais la tele sans ceci.
9
Hé hé oui je comptais bien fouiner un peu avant de dépenser 150 $. Mais là j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper.

Ceci dit :

Citation : au primaire du transfo d'ampli


Eu comprends pas bien, c'est dans mon disjoncteur général ça? Le transfo de l'ordi? De la carte son? De l'alim du micro? Où?

By the way, gratte10 c'est pas toi qui m'avait filé un coup de main pour une pédale au transfo grillé? Merci encore :clin:
10