Sujet de la discussionPosté le 28/02/2009 à 19:28:19Une tite Home Made Solid body
Voila, cet été je me baladais dans la ferme de mon grand père, passe le voir dans son atelier de menuiserie amateur, puis en retournant à la maison, passe devant des troncs débités en planches.
De retour à la maison donc je me mets à bouquiner un magasine de guitare lorsqu'une idée germe dans mon esprit: "et si je me faisais une gratte?"
je sors donc un gros feutre, des feuilles de papier et me mets à dessinner des formes plus ou moins convaincantes
je retourne à l'atelier et commence à transférer le croquis sur un carton à la taille définitive,
nous allons ensuite dans la grange pour voir quel bois utiliser et je choisis de l'orme
le bois ne se prêtant pas à un corps en un seul bloc, nous en preparons un en 3 parties collées
apres la découpe de la forme à la scie sauteuse
retour chez moi ensuite, j'achète les pieces sur ebay ou chez le marchand du coin selon
donc: manche ibanez acheté sur ebay 33€ sans les mecaniques ni sillet
ici présenté sur le corps
ensuite, les mecaniques fender Vinage achetées au magasin d'occase aussi
avec le manche fixé sur le corps
voila voila avec le corps verni, et tout le barda de monté
le micro est un Epiphone, j'avais acheté sur ebay un seymour duncan SH4 JB mais une fois monté, il s'est avéré qu'il ne marchait pas donc voila
le potard est un volume push pull destiné au depart à splitter le seymour donc il a été ici monté en killswitch