Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels pour faire des instru hip hop

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériels pour faire des instru hip hop
Voici une vidéo ou on voit souljaboy utilisé un clavier avec lequel il réalise ses instrumentales
Je voudrais savoir en quoi consiste exactement ce clavier et un listing (avec quelques explication svp) du matériel que l'on voit sur la vidéo pour que je puisse me le procurer


https://www.youtube.com/watch?v=KKd3WWDXn8M&feature=channel


Merci
2
Sur la vidéo que tu as mis en lien, il n'y a pas de clavier...
Il a un Iphone et un casque beat.
Par contre la seul vidéo que j'ai trouvé ou il utilise du matos: https://www.youtube.com/watch?v=KKd3WWDXn8M&feature=channel
C'est un simple contrôleur midi M-audio et le logiciel fruttyloops.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Merci, jai corriger le lien.
Dans la vidéo il dit qu'il a utilisé ce même matos pour créer l'instrumental de son tube "cranck that".
Donc avec un contrôleur midi M-audio et le logiciel fruttyloops on peut arriver au même résultat?
comment le clavier et le microphone sont reliés à l'ordinateur?
4
Bien sur avec fruityloops tu peux faire tous ce que tu veux c est un puissant logiciel mais il faut savoir l'utiliser pour du hip hop c est le top :bravo:

pour le clavier et le micro ils sont relié via une carte son externe
5
Je viens de voir la video :8O:
enfaite pour le clavier c est un m audio qui doit etre equipé d'un port firewire et usb qu il reli a son mac.

sinon je suis desolé mais c est vraiment nul ce qu il fait avec fruity je trouve! on peut deja avoir une qualité bien superieur en decoupant les loops drum sur fruity slicer ensuite tu reecri sur piano rool! il faudra aussi que tu équalise ..
6
Merci pr tes reponses Ktx
si je résume niveua matériel il faudrai acheter une clavier maitre qui puisse se brancher sur un port firwire de mon pc portable plus un microphone et le tout branché une carte son externe.
La démo de fruityloops permet-t-elle de créer ses propres morceau ou c'est une version très limité?
7
OUI c est ca il te faudrait une carte son externe mais tu peux faire sans si tu a une entré micro ce qui est sur! deja pour commencer ton clavier d ordi peux te servir aussi pour jouer...aprés a toi de voir comment tu veux travailler. un clavier comme ca je sais pas combien ca vaut!! le mien na pas de port firewire je le relie donc avec un cable midi a ma carte son ou une interface midi...

la demo de fruity doit suffir pour apprendre je n'utilise pas de demo donc je sais pas je te conseil de te procurer la version XXL et des samples +LOOP en waw!