Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2009 à 18:20:15Aide pour fabrication d'une colonne
Bonjour a tous ,
alors voila je suis un amateur de musique hardtek tribe, ayant commencer a mixer depui 4-5 mois je désire a présent entreprendre la création de mon propre mur. J'ai deja commencé les travaux ( un caisson 3 voies de 90x60 de700-800Wrms) et je voudrais construire une colonne pouvant développer 1kW rms , mes questions sont :
-quels haut parleurs choisir pr un bn rendmen kalité prix ?
- quel bande passante utilisé? est ce possible d'avoir un truk qui couvre ttes les bandes passantes?
- auriez vous des adresses de plan pour colonne ??
si vs pouriez m'aider ce serai bien cool ^^
car kom on di si bien dans notre jargon , on n'arrete pas un peuple ki danse ! !! !!! ! ! ! ! ! !!! ! ! ! ! !!! ! ! ! ! !!! ! ! ! !!!!
merci a tous
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/03/2009 à 21:37:21
Citation : je voudrais construire une colonne pouvant développer 1kW rms
Tu met 2 alternateurs de 500w dans l'enceinte , comme ça elle développe 1kw
Si tu veut une enceinte qui consomme jusqu'a 1kw , c'est fesable . Mais je trouve ça bizzard de déterminer d'abord la puissance pour créer une enceinte .
Citation : est ce possible d'avoir un truk qui couvre ttes les bandes passantes?
Oui , j'ai vu des boites avec 2x18" + 2x12" + 2" pour une utilisation en large bande (en actif) pour un stades . Une seul boite fait 180kg , et sa ce place 10 ou 15m au dessus du publique .
Une autre boite , avec 2x15" + 2" le tout entièrement pavillonné , ce qui donne un rendement de 110dB environ et 1600w AES .
Je te remercie pour les info , un tel aficionado pour maider ke demander de plus ^^ merci bien
0
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 27/03/2009 à 14:28:58
Et bien j'ai le plan , mais pas les cotes exacts . Les boites sont loin de chez moi , pour les descendres et prendre les mesures il me faut un week end complet .
Certain des composants ne sont plus en vente libre , ou coute très cher (1200€ la paire de compression par exemple) . J'avais commencé à refaire le plan pour y mettre du Néodyme . Je ne connais pas le résultat , personne à ma connaissance n'a essayé cette nouvelle version .