Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiometre ampli park G25R

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Potentiometre ampli park G25R
Bonjour a tous
J'ai récupéré il y a peu un ampli park G25R, mais il manque les 3 potentiometres Gain, volume overdrive et Treeble.
Si l'un de vous possede cet ampli pourrait il me donner leur référence pour que je puisse éssayais d'en commander (sur quel site?.
Ou bien est ce qu'il existe des potentiométre "universel" qui pourrait les remplacer?
Merci d'avance a vous
ceci est mon premier message j'espere que je suis au bon endroit...
2
Bonjour et bienvenue sur AudioFanzine, djaje91 :D:

Il n'existe pas de potentiomètre universel, même si dans certaines applications la valeur d'un potentiomètre peut être très large (par exemple comprise entre 10K et 100K) sans causer de soucis.

Tu es au bon endroit du forum, moi-même ne peux te renseigner, il n'y a plus qu'à attendre qu'un éventuel possesseur de cet ampli se manifeste. Il te faut en effet connaître la valeur ohmique de ces potentiomètre, ainsi que leur loi de variation (lin ou log). Et, je ne sais pas si cela a de l'importance dans ton cas, leurs dimensions physiques.

Pour les distributeurs, voir dans les magasins d'électronique, tel que Selectronic, Gotronic, Farnell, pour ne citer qu'eux. Tu trouveras une liste de magasins sur cette page.

Bien cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour ton aide je vais consulter les magasins.