Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricolage à base de manches (Manche Les-Paul sur Corps Strato)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 064 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bricolage à base de manches (Manche Les-Paul sur Corps Strato)
Salut,

Je me pose une question : est-il possible d'échanger un manche de strato contre un manche de les-paul ? Le corps de la gratte est une copie stratocaster par squier, et le son me plaît bien, mais la touche du manche est vraiment pas sur ma longueur d'ondes :mdr: ! (trop bombée pour moi et en plus l'action est trop basse). D'où ma question, est-ce-que je pourrais remplacer ce manche par un autre, type les paul (que j'apprécie plus quand même :P: !) ?

Merci !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2
Sans y connaitre grand chose , peut être que le site "warmoth" peut te faire un manche style strat avec les caractéristique de la touche les paul.
Je pense que ça peut être la meilleur solution (ou le luthier bien sur) afin d'éviter des problèmes de diapason qui ne sont pas identique sur les 2 types de manche.

Maintenant les réponse vont varier en fonction de ton budget. Si tu as le budget, le luthier devrait être a privilégier pour un résultat sur et correcte.

https://www.warmoth.com/
3
C'est vrai que côté finance, le but est de faire "à pas cher" :clin: . En fait, je voyais plus ça dans l'esprit mélangeons deux guitares, et pouvoir par derrière réinjecter le manche de la squier sur une autre gratte typée Les Paul (ouais, je sais, j'ai des idées zarb' :mdr: ). Ceci étant, jvais faire un tour sur Warmoth voir ce qu'ils proposent :clin:

(si vous avez d'autres idée je reste preneur hein !)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !