Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[DIY] : Réaliser un systéme P3

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [DIY] : Réaliser un systéme P3
Salut tout le monde,
j'ai vu sur internet un petit système qui permet d'alimenter ses effets via un cable stereo depuis son ampli.
C'est à dire envoyer depuis l'ampli un courant de 9V dans un cable jack pour alimenter ses effets

et peut être même aller plus loin en permettant l'alimentation d'une guitare active grace à ce principe

vous pouvez m'aider?

merci beaucoup
Darkodo

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon déjà le condo ne colore pas le son, c'est même le premier composant qu'il y a dans une pédale! Ensuite je vois que sur ton schéma d'alim tu as mis un condo entre le moins de la pile et la masse. Pourquoi? A moins que ça soit un technique que je ne connais pas mais pour moi un condo en série bloque la composante continue du coup tu serais pas en circuit ouvert là? par contre j'ai pas bien saisi tes schémas, t'as mis un condo juste après l'alim? si c'est ça il faut le mettre juste après l'entrée jack de ta pédale (normalement il y en a déjà un mais on va pas prendre de risque). je vais essayer de faire un schéma et je le poste
12
Non non je me suis pas planté, le courant va vers la droite et le son vers la gauche xD

je pensse utiliser cette méthode qui je pense plus simple

13
Ok moi je te présente la mienne aussi, comme ça tu choisi ce que tu veux!

Normalement l'image parle d'elle même mais si tu as des questions n'hésite pas!
l'avantage de ce que j'ai fais c'est t'es pas obligé de changer toutes tes prises et tout tes câbles!
14
C'est pas faut xD
mais ça a un inconvéniant c'est qu'il faut modifier un peut plus l'effet pour le metre en place xD

en tout cas merci!!! j'avais pas penssé à comment faire pour séparer le son du l'alim, par contre ici l'alim n'est pas stabilisé car on a le son par dessus, on a que la partie positive mais comment le stabiliser?

par contre je crois que tu à pris le principe à l'envers! le son viens de la guitare mais pas le courant! le courant vient de l'ampli, d'où l'inversion que tu as du voir tout à l'heure non?

15

Citation : le courant vient de l'ampli, d'où l'inversion que tu as du voir tout à l'heure non?

arf c'est juste une histoire de convention ça! Ça dépend si tu parles du sens conventionnel du courant ou le sens réel. En tout cas ça change pas grand chose, les deux méthodes sont différentes, ont leurs atouts et leurs défauts et faut juste savoir ce que tu veux et faire le bon compromis
16
En fait cette methode m'interesse quand même! :oo:

mais le condensateur va faire quoi dans tout ça ici?
le signale d'une guitare et de quelque volt à peine, plus les 9V, il va redonner au circuit de l'effet un courant de quelques volt?

Ensuite la diode laisse passer le courant seulement si il est positif (ce qu'il serat de toute façon) mais un régulateur inetégré de tension pourat le rendre tout àa fait plat?

17
Juste un truc con quand même!

si c'est l'ampli qui envoit le courant, et que la guitare envoie le signale
comment le signale va réussir à arriver jusqu'a l'ampli alors qu'ils s'opposent?

18
T'embête pas avec tes histoires de courants! et d'ailleur j'ai jamais dis qu'il partait de l'ampli! Ouais pour l'histoire de la diode c'était une connerie, je l'ai remplacée par une résistance. Regarde les graphes, Tu vois bien qu'après C2, qui est l'entrée du circuit de ta pédale d'effet, il n'y a aucune tension continue, juste ton signal d'entrée! la courbe verte c'est la sortie de ta guitare (100mVpp) et en rouge ce que ta pédale reçoit. Et tu vois bien aussi qu'à la borne "alimentation effet" tu n'as que ta tension continue, tu n'as pas le son de ta guitare. Bon après tout ça c'est de la théorie qui reste à tester mais le principe est là!
19
Chimimic pourquoi met-tu R2? Non seulement je trouve ces valeurs de résistance très élevées, mais si ta tension d'alimentation n'est pas importante, la chute de tension sur la 'ligne' risque d'être assez élevée. D'où mon incompréhension, sur R2, si tes effets sont en chaine, les chutes de tension successives vont finir par produire un résultat inutilisable.
20
Je suis très flatté que tu m'appelle chimimic mais c'est pas lui :lol: Heu oui les valeurs des composants sont à calculer, c'est sur que 10k ça fait beaucoup, en plus on peut pas beaucoup tirer sur l'alim avec ça. C'est que des valeurs génériques sauf pour le 470µF où là pour des problèmes de simulation j'ai du choisir une bonne valeur. Tu te doute que si c'était chimimic qui aurait fait ça aurait été bien fait! et puis comme je le disais, c'est de la théorie, j'ai jamais essayé un tel truc même si ça ne saurait tarder