Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DIY] : Réaliser un systéme P3

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [DIY] : Réaliser un systéme P3
Salut tout le monde,
j'ai vu sur internet un petit système qui permet d'alimenter ses effets via un cable stereo depuis son ampli.
C'est à dire envoyer depuis l'ampli un courant de 9V dans un cable jack pour alimenter ses effets

et peut être même aller plus loin en permettant l'alimentation d'une guitare active grace à ce principe

vous pouvez m'aider?

merci beaucoup
Darkodo

2
Salut!

1- lorsque l'on parle de 9V il s'agit d'une tension, tu peux aussi parler d'un courant sous 9V qui veut dire que tu peux envoyer x Ampères sous une tension de 9V. Si tu confond les concepts de tension et courants, essaie de regarder sur le net des explications, je pense qu'il doit y en avoir plusieurs.

2- Pour qu'on puisse t'aider encore mieux il serait judicieux que tu mettes les liens des infos que t'as trouvé sur le net, on pourra en discuter alors.
3
Alors oui c'est possible et Peterpan666 pourra le confirmer c'est la technique qu'on a utilisée pour alimenter la fuzz factory dans sa basse! Donc oui ça marche et c'est tout con à faire! En gros le principe c'est qu'il te faut des prises et un jack stéréo. Sur ta prise, tu met la masse et ton signal comme sur une prise mono et ensuite tu y met aussi sur la dernière connexion ton 9v. Le truc c'est que tu pourra pas alimenté des effets achetés dans le commerce car ce n'est pas un système qu'ils intègrent, faudra que tu les fasse toi même!
4
Ça c'est pas le problème ^^
:bravo:

les pedlas je contait les modifier aussi, le principe vient de http://www.p3dals.com/

sinon je fais la différence entre courant et tension merci ^^ j'ai des cours d'électricité au lycée

5
Oui c'est sûr tu peux aussi les modifier, c'est pas bien sorcier! Je me suis dis quelque chose, faut voir si ça peut marcher. Est-ce que ça serait pas possible de faire un système comme pour les alimentations phantom, que l'alimentation est envoyée par le même fil que le signal? ça éviterai de s'acheter des jacks stéréos!
6

Citation : Alors oui c'est possible et Peterpan666 pourra le confirmer c'est la technique qu'on a utilisée pour alimenter la fuzz factory dans sa basse!


Je confirme!!Par contre petite astuce: mettre une diode pour empêcher le court circuit si on insère un câble mono..^^

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

7

Citation : Oui c'est sûr tu peux aussi les modifier, c'est pas bien sorcier! Je me suis dis quelque chose, faut voir si ça peut marcher. Est-ce que ça serait pas possible de faire un système comme pour les alimentations phantom, que l'alimentation est envoyée par le même fil que le signal? ça éviterai de s'acheter des jacks stéréos!



oui mais ça risque pas de salir le son, surtout si l'alim n'est pas super continue!

8
Non le seul moyen d'avoir un son pourri c'est d'avoir une alim pourri. Ce principe c'est celui de tous les micros statiques qui ont besoin d'une alimentation pour fonctionner. Pour plus d'infos tu peux aller faire un tour ici. En gros le signal continu est appliqué au son comme c'est fait à de maintes reprises à l'intérieur de ta pédale. Un simple condensateur sur le trajet du signal supprime cette tension continue dite d'offset.

Mais de toute façon, si tu fais un tel système, tu fera une alimentation régulée, autant faire ça bien!
9


Voila j'ai fait un schéma, pour l'alimentation, je pensse que ça sortira d'un RIT, et le condensateur risque pas de colorer le son?

Avec le principe de P3 :

c'est pas plus simple???

10
J'ai eu une brillante idée :bravo:

Comment faire pour mener à bien ce projet tout en modifiant le moins possible la pédal?

Réponse: On se sert de la cavité à pile! on change les entrées et sortie jack mono en jack stéréo (à coupure). On améne la masse et le +9V dans la cavité à pile dans un petit circuit, qui va permettre de se brancher sur le branchement à pile. En plus on met une petite del sur ce circuit pour verifier si ça fonctionne bien, un interupteur pour savoir si on renvoi le jue dans la pédal suivante avec une autre diode qui s'allume si on actionne l'interupteur!

faisable?
Du coup on a que les deux jack à changer ... et on peut revenir en arriére facilement!

le seul hic c'est que je sais pas comment fonctionne le systéme de coupure des jack et j'ai peur que ça pose probléme, mais avec ce principe on fait plein d'économie, et on risque rien d'abimer!

(j'ai bien fait de démonter mes pédals aujourd'hui)