Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A/B box avec retours

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A/B box avec retours
Salut,

dans le cadre de mon projet "le pedalboard idéal pour jouer sans avoir à sauter à pieds joints sur trois pédales en même temps", j'ai besoin d'une AB/ box. Jusque là, rien de bien complexe.

Mais cette A/B box sert à switcher entre deux séries d'effets, lesquelles doivent se rejoindre avant de partir dans l'ampli. Un p'tit schéma de la configuration souhaitée :

Je suis donc parti d'une A/B box classique, en modifiant le switch 3 pts par un 4 pts, la dernière broche permettant de commuter les sorties. Après avoir lu les sujets concernant les mélangeurs audio de Sonelec, j'ai ajouté une résistance de 1K sur chaque "retour" les impédances de sortie des pédales étant de 100ohms si je ne me trompe pas. Voilà le schéma de cablage envisagé :

Première question : est-ce que cela peut marcher comme ça, sachant que quand un retour n'est pas dirigé vers la sortie, le point jaune n'est pas relié à la masse ? Ensuite, est-ce que les résistances de 1K sont réellement nécessaire, sachant que les deux retours ne sont jamais actifs en même temps ?
Merci pour vos réponses.
2
Tes boucles sont indépendantes donc elles ne se mélanges pas. Tu peux enlever tes résistances. Le seul effet qu'elles peuvent apporter, c'est d'affaiblir ton signal.
3
Dis moi où tu trouves tes interrupteurs 4 points. STP, ça m'intéresse.
4
5
Ok, merci pour ta réponse Lamoke.
Pour les switchs 4 pts, même réponse que Blacksword.
6
Question subsidiaire : à quoi servent les deux résistances de 1M sur le montage de base de l'A/B box ? (Perso, je n'en aurai pas mis, je ne vois pas leur utilité...mais entre ce que je pense et ce qu'il faut..)
7
Elles sont là pour éviter des bruits parasites (clacs ou pops, ça dépend des gens ^^) quand tu switch, des fois elles peuvent ne pas servir à grand chose mais dans la plupart des cas elles ont leur utilité