Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peinture unique

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 385 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Peinture unique
Bonsoir, je vous explique mon probleme, j'ai une aria proII Cardinal series (manche colé) et j'aimerais la faire repeindre a l'aero graph par mon frere qui est artiste pour avoir une peinture unique.
Seulement apres longues discussions et recherches j'arrive pas a savoir si on peut réelement avoir une bonne peinture qui ne ruine pas une guitare en le faisant soi même.
J'avais penser a la ponser et peindre moi même et a l'emmenner chez un carrossier pour le vernis mais bon....
J'aimerais savoir si c'est certain que ca ne ruinerai pas ma guitare et si c'est le cas quels produits (peinture vernis etc.) qu'il faudrais utiliser.
En attente de réponces, merci
2
Je ne connais pas grand chose en peinture mais je pense que si tu tu décape ta guitare et y passe une couche d'apprêt ta peinture ne devrait pas abimer ta gutare
3
Tout d'abord, merci pour ta réponse, mais le vernis n'interviens t'il pas dans le son de l'instrument? (sustain etc.)
4
Certainement à 0,0001% :lol: tout ce qui est son, sustain etc c'est dût à 99,9999% du bois de ta guitare, de tes micros, de tes cordes, des mécaniques (dans l'ordre d'importance). Ne t'inquiète pas, c'est pas un coup de peinture qui va changer le son de ta gratte ;)
5
Ok, merci ca me rassure beaucoup ^^
Sinon, j'ai prévus d'essayer d'aller chez un carrossier pour la sale de peinture et pour qu'il me vernisse la guitare a la fin.
Est-ce une bonne option? ^^
6
Bah le truc c'est que le carrossier lui y peint et vernis des pièces métalliques alors que ta guitare est en bois. C'est donc pas les mêmes produits mais tu peux quand même lui poser la question on sait jamais
7
Bah je sais qu'il vernis des meubles ^^
8
Bah si il fait dans le bois aussi ça devrait le faire!
9
Sinon, pour la peinture, j'aimerais passer d'un noir a une couleur claire, faut il que je ponce jusqu'au fond dur ou une bonne couche d'apres apres un petit décapage ira ?
10
Franchement j'en sais rien mais si je devais le faire je pense que je poncerai jusqu'au bois pour être sûr que le noir n'affecte pas la future couleur mais comme je l'ai dit, j'en sais rien du tout, c'est juste une intuition