Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2009 à 18:26:31Crée un casque audio
Bonjour,
en fouillant dans un placard,j'ai retrouver un casque anti-bruit pour le travail en bâtiment...
J'ai aussitôt eu l'idée(un défi?)de crée mon propre casque,mais je m'arrive pas a trouver des enceintes de casque séparé(et de bonne qualité)sur internet....
Pour ce casque,je souhaite avoir un long câble jack d'au moins 4 mètres,je me demande donc si je peut brancher un câble jack(gros jack)sur des enceintes de casque,et ou je pourrait avoir des enceintes de casques séparé?
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/04/2009 à 23:48:10
Dommage qu'il y a pas eu d eréponses...
Au pire mets deux HP 38 de chaque côté, branches à l'ampli et éssaies
0
Oh U m4d ?
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/04/2009 à 11:26:40
Bonjour,
Par le passé (c'était en 1980), j'ai fabriqué un casque audio stéréo avec deux petits HP de quelques centimètres de diamètre (8 ohms / 0,5 W), autour desquels j'avais collé de la mousse découpée en cercle pour le respect de mes oreilles. Les deux écouteurs étaient raccordés entre eux avec des pièces "mecano" que j'avais eu étant môme, avec quelques vis de fixation. La qualité d'écoute n'était certe pas extraordinaire et la sensibilité n'était pas bien élevée, mais j'avais la fonction souhaitée. Ce casque était raccordé sur une sortie casque classique, et j'avais un volume suffisant.
Pour le câble, j'avais utilisé du cable blindé stéréo standard.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com