Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xboard, circuit d'alimentation. Photo de la pièce recherché

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 059 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Xboard, circuit d'alimentation. Photo de la pièce recherché
Bonjour,

Je suis à la recherche du circuit électronique d'alimentation du xboard 25 ( clavier midi ) . Après avoir exploré les entrailles ( presque vide ) de la bête, je préfère le faire moi même . J'ai un peu cherché mais ne connaissant pas le nom de la pièce je ne trouve rien, donc si vous avez des adresses de sites, boite, qui peuvent vendre ça, je suis preneur.
Merci d'avance.
2
Alors, vous ne savez pas ou puis-je trouver ça ? Si je ne suis pas clair, si vous voulez plus de précisions, demandez moi. Merci d'avance ( et un up caché et de un :mrg: )
3
Bonjour,

perso, je n'ai pas compris ce qu tu cherches au juste.
Un schéma ? Une alim complète ? Un composant ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Tout d'abord merci de ta réponse.

Sinon, désolé de ne pas avoir été clair, moi et les termes techniques de l'électronique, c'est tout sauf ça. Donc voici une photo qui va être plus parlante que de vague description.



Donc au final ce que je cherche c'est le bloc complet en photo ( ce que j'appelle le circuit d'alimentation ). Voilà, si tu/vous peux/pouvez sauver la vie de mon clavier, en m'indiquant ou trouver ça, merci.
5
Merci pour la photo.
Ce que je vois ne ressemble cependant pas du tout à un bloc alimentation :|

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
D'où le " ce que j'appelle " en fait c'est la pièce qui accueille les différentes sorties, notamment le port usb, par lequel tu peux alimenter le clavier, c'est pour ça que je l'ai appelé ainsi.( de gauche à droite, ça donne footswitch/pedal, midi out, USB, une sortie 6V, et le bouton on/off ). Est-ce plus clair ainsi ?
7
Oui :clin:
Perso je ne peux pas t'aider, on va attendre que d'autres se manifestent.
Bonne chance dans ta quête !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Et ben, merci bien de ton aide, en espérant trouver le Saint-Graal, et ainsi réussir ma quête :mrg:
9
Demain, je compte aller à la boutique musique vers chez moi, même si j'ai très peu d'espoir sur cette option, peut être qu'ils m'indiqueront ou en trouver, comme il font de la réparation aussi, ils doivent savoir.

Mais logiquement je pense qu'il me proposeras de le réparer, et je veux éviter cette solution.La dernière fois pour un bouton changé(dessouder l'ancien, ressouder le nouveau) j'en ai eu pour une fortune, alors que la pièce coûte 2 € .

Sinon, si par hasard il ne me dit rien, vous savez ou je peux m'orienter. Genre un magasin, d'électronique ou que sais-je encore. Voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne,ça seras avec joie :p
10
Là se n'est pas la carte d'alim.
on dirais la carte sons.
met nous le xboard en photo vue interieur.