Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2009 à 16:17:22Xboard, circuit d'alimentation. Photo de la pièce recherché
Bonjour,
Je suis à la recherche du circuit électronique d'alimentation du xboard 25 ( clavier midi ) . Après avoir exploré les entrailles ( presque vide ) de la bête, je préfère le faire moi même . J'ai un peu cherché mais ne connaissant pas le nom de la pièce je ne trouve rien, donc si vous avez des adresses de sites, boite, qui peuvent vendre ça, je suis preneur.
Merci d'avance.
Alors, vous ne savez pas ou puis-je trouver ça ? Si je ne suis pas clair, si vous voulez plus de précisions, demandez moi. Merci d'avance ( et un up caché et de un )
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/04/2009 à 18:03:16
Bonjour,
perso, je n'ai pas compris ce qu tu cherches au juste.
Un schéma ? Une alim complète ? Un composant ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
31
4Posté le 19/04/2009 à 20:01:59
Tout d'abord merci de ta réponse.
Sinon, désolé de ne pas avoir été clair, moi et les termes techniques de l'électronique, c'est tout sauf ça. Donc voici une photo qui va être plus parlante que de vague description.
Donc au final ce que je cherche c'est le bloc complet en photo ( ce que j'appelle le circuit d'alimentation ). Voilà, si tu/vous peux/pouvez sauver la vie de mon clavier, en m'indiquant ou trouver ça, merci.
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Membre depuis 22 ans
5Posté le 19/04/2009 à 20:19:57
Merci pour la photo.
Ce que je vois ne ressemble cependant pas du tout à un bloc alimentation
0
Anonyme
31
6Posté le 19/04/2009 à 20:26:56
D'où le " ce que j'appelle " en fait c'est la pièce qui accueille les différentes sorties, notamment le port usb, par lequel tu peux alimenter le clavier, c'est pour ça que je l'ai appelé ainsi.( de gauche à droite, ça donne footswitch/pedal, midi out, USB, une sortie 6V, et le bouton on/off ). Est-ce plus clair ainsi ?
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/04/2009 à 20:33:01
Oui
Perso je ne peux pas t'aider, on va attendre que d'autres se manifestent.
Bonne chance dans ta quête !
0
Anonyme
31
8Posté le 19/04/2009 à 20:40:30
Et ben, merci bien de ton aide, en espérant trouver le Saint-Graal, et ainsi réussir ma quête
0
Anonyme
31
9Posté le 20/04/2009 à 11:36:48
Demain, je compte aller à la boutique musique vers chez moi, même si j'ai très peu d'espoir sur cette option, peut être qu'ils m'indiqueront ou en trouver, comme il font de la réparation aussi, ils doivent savoir.
Mais logiquement je pense qu'il me proposeras de le réparer, et je veux éviter cette solution.La dernière fois pour un bouton changé(dessouder l'ancien, ressouder le nouveau) j'en ai eu pour une fortune, alors que la pièce coûte 2 € .
Sinon, si par hasard il ne me dit rien, vous savez ou je peux m'orienter. Genre un magasin, d'électronique ou que sais-je encore. Voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne,ça seras avec joie :p
0
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10Posté le 21/04/2009 à 14:50:51
Là se n'est pas la carte d'alim.
on dirais la carte sons.
met nous le xboard en photo vue interieur.