Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo sur mp3 visible depuis Windows

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Photo sur mp3 visible depuis Windows
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour mettre une photo (differente pour chaque album) sur un mp3 qui sera visible depuis Windows, c'est a dire au lieu par exemple d'avoir le logo Winamp ou VLC sur tout les mp3 --> Capture (quand c'est le lecteur par defaut) d'avoir une photo de l'album par exemple.

Je sais que c'est possible, mais je sais pas comment. J'ai essayé en allant dans "mes documents" par exemple puis : option des dossiers/type de fichiers/ la je cherche mp3 puis je clic dessus puis je clic sur "avancé" et la "changer d'icone". Mais le probleme c'est que ça me met une photo pour tout les mp3. Hors moi je veux mettre une photo differente pour chaque album.

J'ai essayé avec different editeur de tags mp3 tel que "The GodFather" ou "mp3Tag" mais ça marche pas, j'ai l'impression que ça sert a faire apparaitre la photo uniquement dans un lecteur tel que "Windows media player ou "Winamp".

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. Bonne journée.
2
Probleme resolu.

Jme suis planté de forum desolé.

Je dis pas l'astuce. Je pense pas que ça interessera quelqu'un ici. ça me laisse une impression de "je me la péte gravement sur ce pauvre forum"
3
Bonjour Terry,

Citation : Je dis pas l'astuce. Je pense pas que ça interessera quelqu'un ici. ça me laisse une impression de "je me la péte gravement sur ce pauvre forum"

Ce n'est en général pas l'impression laissée quand quelqu'un fait un retour d'infos pour indiquer une solution. Au contraire !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Bonjour,

Ok desolé, je savais pas trop a quoi m'attendre en faite...

Pour celui que ça interessera, la soluce que j'ai trouvé c'est le logiciel IconChanger. Un logiciel qui permet de changer un icone en particulier pour n'importe quel type de fichier, et non un icone par defaut pour un type de fichier.

Ensuite, pour avoir des icones de trés bonne qualité et a partir d'une jaquette de CD par exemple, il faut les "créés" avec PhotoFiltre qui sort des icones d'une qualité exelente.

Ce Tutoriel Animés m'a aidé pour PhotoFiltre. Ensuite le truc c'est que les icones paraissent petite, mais je pense pas qu'il est une soluce pour ça, du moins j'ai cherché pendant pas mal de temp et j'ai rien trouvé, que des tutoriel pour agrandir les icones du bureau seulement. Mais mettre en afichage mosaique ça convient bien je trouve.

Voila, bonne continuation a vous sur ce forum. A bientot.