Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de guitare qui "tremble"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 151 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Son de guitare qui "tremble"
Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec ma guitare electrique, depuis un certain temps... Certaines notes hautes (au niveau du mi aigu 12ème case jusqu'au sol) "vibrent"... on dirait une sorte de tremolo (plus fort moins fort). ça ne s'entend presque pas en clair, par contre en disto ça s'entend pas mal. J'ai fais un enregistrement : http://0xbadc0de.be/pb%20guitare.mp3

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est ? ça s'entend plus fort avec certaines distos (surtout les fortes), et je l'entends avec les 3 micros (donc probablement pas un problème electronique).

Est-ce un problème de réglage harmonique, de distance cordes-micros, de frète qui touche, ... ?

Merci pour vos aides :)
2
Si tu a un vibrato sur ta gratte verifie que le socle soit contre le corp
ou levé du corp .
mais ne reste pas frollé,car la vibration de celuici fait des rappel freq.
retend ou detend les ressosts à l'arriere.
3
Il y a bien un floyd, mais il est bien réglé (parallèle à la table). En plus, ce problème n'arrive que sur deux ou trois notes ...
Si je change la traction des ressorts, je risque de passer des heures à réaccorder la guitare sans certitude que ça va changer qqchose ...

Merci pour la réponse
4
Change tes cordes :clin: ...

5
Mdr... je n'y avais pas pensé :lol: (je suis sérieux). Le problème est apparu peu après que mon prof de gratte aie resséré le truss rod, j'ai pas pensé à suspecter les cordes. Je vais regarder, merci :)