Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touches capricieuses sur les claviers Roland: est ce réparable?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Touches capricieuses sur les claviers Roland: est ce réparable?
Bonjour, j'ai eu quelques claviers roland, et au bout de quelques années toujours le même souci, certaines touches perdent leur sensibilité. Y a t-il une manip sur un piano numérique ou des éléments à changer pour que ça remarche bien?
2
Bonjour,

sur quel modèle de Roland???

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
Salut,

J'ai un clavier roland Jx10 depuis 2 ans. Je l'ai acheté d'occasion en ayant l'information que quelques touches ne répondaient plus ou très mal (par intermittence). J'ai décidé de démonter toutes les touches une par une afin de les nettoyer. Une fois enlevées, j'ai passé une bombe d'air pulsé sur les contacteurs ainsi que sur les petits plots en plastiques qui font pression sur les contacteurs (ceux qui se trouvent sous les touches). Je pense qu'avec le temps, de la poussière, et du gras se sont installés entre et ont empêché le contact de se faire. une fois l'opération réalisé, j'ai tout remonté et depuis, cela fonctionne parfaitement.

L'opération m'a pris environ 1h30 mais le résultat est au rendez vous. Le plus embêtant, c'est que pour avoir accès au contacteur de la touche qui déconne, je dois démonter toutes les touches qui le précèdent par la gauche; elles sont toutes emboitées...(je ne sais pas si tous les claviers roland sont montés sur ce principe...)

En tout cas, pour répondre à ta question, oui c'est réparable lorsque le problème vient de la crasse...
4
J'ai changé deux roberbandes sur U20,celà est reparable.
5
Merci pour vos réponses! :bravo: