Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que la lumière soit !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que la lumière soit !
Bonjour, je tie'sn à préciser que les personnes pensant répondre par des "ouais le tunning ça craind c'ets pas ça qui fait le talent" peuvent s'abstenir.

Voilà ma question: J'aimerais mettre un néon ou autre source lumineuse dans ma tête d'ampli afin d'afficher les couleurs de mon groupe en concert et parce que je trouve ça beau (et bah oui :P:)

Mais je sais que ça peut générer un buzz et pas bon pour l'ampli.

Alors avis aux connaisseurs, j'aimerais savoir quelle genre de lampe je peux fixer (néon...) et faut-il réaliser une sorte de caisson blindé pour limiter les bruits parasite?

Merci.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

2
Up s'il vous plait

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Salut!

J'pense que des DELs (ou LEDs) ça pourrait l'faire en plus c'est pas compliqué à mettre en place..^^ Pis j'pense que ça génère de parasite...'fin demande confirmation hein mais bon.. :clin:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

4
Merci bien je vais me renseigner davantage.

Merci

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
A ton service! :clin:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

6
Il est certain que les leds ne génèrent aucun parasite puisque fonctionnant en courant continu. Les tubes fluorescents quant à eux peuvent produire des parasites audibles, ça dépend de leur position par rapport aux éléments "sensibles" et de la présence ou non d'un filtre sur leur ligne d'alimentation.

Attention aux système de régulation de luminosité des leds qui fonctionnent par modulation de largeur d'impulsion (MLI / PWM), la plupart fonctionnent avec une fréquence de découpage située dans le spectre audio. Si cela ne pose généralement pas de problème pour des commandes de petite puissance (attaque de quelques leds), il faut y regarder de près si on souhaite commander des leds de puissance ou un très grand nombre de "petites" leds. Pas de soucis par contre avec les systèmes de régulation de luminosité par variation de courant, il n'y a pas de découpage mais le rendement est plus faible (plus important si commande de "forte" puissance).

Il existe des bandeaux lumineux à leds qui permettent pas mal de fantaisie dans les formes et qui évitent de devoir faire trop de câblage, mais je trouve ces bandeaux encore un peu chers. Les leds à l'unité ou par paquet de 10 ou 100 coutent moins cher mais demandent plus de travail de mise en place. En même temps, si une led grille (chose rare mais ça peut arriver, je confirme), c'est plus facile à changer...

Bonne bidouille !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
D'accord bah merci beaucoup, je viens de m'acheter des baguettes de 10 leds chez Pearl Dimension.

Je verrais bien et je vous informerais du résultat et si concluant par photo.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!