Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2009 à 12:24:20Construction de spot
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un à déjà construit des PAR.
J'aimerai avoir un spot qui puisse éclairer une boule à facette.
Et j'aimerai avoir quelque PAR de couleur différente.
Je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait ça et si oui peut-il m'expliquer comment il a fait.
Merci d'avance.
Anonyme
2Posté le 10/06/2009 à 13:21:49
Bonjour,
Franchement je ne vois pas l'intérêt d'une telle réalisation quand on trouve ce type de projecteur (PAR36) pour 15 euros !
Quand j'avais 15 ans j'avais construit mes spots avec des boîtes de conserves et des douilles fixées sur le fond. Mais les prix n'étaient pas les mêmes....et cela pouvait se justifier, mais pas de nos jours !
0
Tonka
2486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/06/2009 à 22:08:39
Citation : Mais les prix n'étaient pas les mêmes....et cela pouvait se justifier, mais pas de nos jours !
ça se discute : 15€ c'est pas grand chose mais si t'as moyen de récupérer des grosses boîtes 4x4, t'en as plus que pour 2€ de douille + fil et t'économise 13€ par PAR.... pour 10 ou 20 pièces c'est pas rien...
Evidemment ça a pas la même gueule mais pour quelqu'un qu'a pas beaucoup de moyens, et à une époque où on parle de recyclage et de donner une deuxième vie aux objets, pourquoi pas ? Après tout des générations de lighteux ont commencé comme ça...
[mode vieux con on]
On se dits en crise et en pertes de pouvoir d'achat et en même temps il nous faut toujours du rutilant, du beau du pro... On se posait moins de question dans les années 70-80 alors qu'économiquement tout allait plutôt bien ! C'était l'époque des "tables lumières" en contreplaqué avec les interrupteurs muraux, les PAR en boîte de conserve et les rallonges de jardin orange et les spots de chambre vissés sur des plaquettes... ça marchait nickel (mis à part pour ceux qui de temps en temps mourraient électrocutés)... Aujourd'hui le moindre gamin qui veut faire une soirée se croit obligé de s'équiper comme un DJ norvégien (je sais pas pourquoi mais les DJ sont toujours norvégiens)...Drôle d'époque !
[mode vieux con off]
0
Anonyme
4Posté le 11/06/2009 à 08:39:47
Citation : ça se discute : 15€ c'est pas grand chose mais si t'as moyen de récupérer des grosses boîtes 4x4, t'en as plus que pour 2€ de douille + fil et t'économise 13€ par PAR
Non ça ne se discute même pas !
Tu oublies le transformateur, la lampe, le cordon secteur.
Pour 13,40 euros on a CA
0
Anonyme
3749
5Posté le 11/06/2009 à 09:09:33
Oui et puis niveau sécurité les boites de conserves avec des douille en plastoc, bof bof, allé franchement, c'est pas hors de prix