Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de spot

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 275 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Construction de spot
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà construit des PAR.

J'aimerai avoir un spot qui puisse éclairer une boule à facette.

Et j'aimerai avoir quelque PAR de couleur différente.

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait ça et si oui peut-il m'expliquer comment il a fait.

Merci d'avance.
2
Bonjour,
Franchement je ne vois pas l'intérêt d'une telle réalisation quand on trouve ce type de projecteur (PAR36) pour 15 euros !
Quand j'avais 15 ans j'avais construit mes spots avec des boîtes de conserves et des douilles fixées sur le fond. Mais les prix n'étaient pas les mêmes....et cela pouvait se justifier, mais pas de nos jours !
3

Citation : Mais les prix n'étaient pas les mêmes....et cela pouvait se justifier, mais pas de nos jours !



ça se discute : 15€ c'est pas grand chose mais si t'as moyen de récupérer des grosses boîtes 4x4, t'en as plus que pour 2€ de douille + fil et t'économise 13€ par PAR.... pour 10 ou 20 pièces c'est pas rien...

Evidemment ça a pas la même gueule mais pour quelqu'un qu'a pas beaucoup de moyens, et à une époque où on parle de recyclage et de donner une deuxième vie aux objets, pourquoi pas ? Après tout des générations de lighteux ont commencé comme ça...

[mode vieux con on]
On se dits en crise et en pertes de pouvoir d'achat et en même temps il nous faut toujours du rutilant, du beau du pro... On se posait moins de question dans les années 70-80 alors qu'économiquement tout allait plutôt bien ! C'était l'époque des "tables lumières" en contreplaqué avec les interrupteurs muraux, les PAR en boîte de conserve et les rallonges de jardin orange et les spots de chambre vissés sur des plaquettes... ça marchait nickel (mis à part pour ceux qui de temps en temps mourraient électrocutés)... Aujourd'hui le moindre gamin qui veut faire une soirée se croit obligé de s'équiper comme un DJ norvégien (je sais pas pourquoi mais les DJ sont toujours norvégiens)...Drôle d'époque !
[mode vieux con off] :mdr:
4

Citation : ça se discute : 15€ c'est pas grand chose mais si t'as moyen de récupérer des grosses boîtes 4x4, t'en as plus que pour 2€ de douille + fil et t'économise 13€ par PAR


Non ça ne se discute même pas !
Tu oublies le transformateur, la lampe, le cordon secteur.
Pour 13,40 euros on a CA
5
Oui et puis niveau sécurité les boites de conserves avec des douille en plastoc, bof bof, allé franchement, c'est pas hors de prix