Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS câblage Stratocaster HSH avec split des micros doubles

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 6 108 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion SOS câblage Stratocaster HSH avec split des micros doubles
Bonjour, j'ai rassemblé diverses pièces sur le net ( ebay, … ) pour me monter une stratocaster avec une config micro HSH.

Je souhaiterais avoir la config suivante:
1 Volume, 2 Tones, 5 Way switch et un split des Humbuckers en simples.

J'ai déjà refait des câblages de plusieurs guitares et basses des trucs simples mais là je galère vraiment … Je me suis lancé en m'inspirant des schémas que propose Seymour Duncan et d'autres trouvés sur le net mais sans résultats. Quand j'ai du son en doubles je ne l'ai pas en simple et le sélecteur cinq position me rend dingue( jai pas de notice …)

Chez Seymour duncan le truc qui se rapproche le plus de ce que je désire ce trouve ICI

Après deux trois tentatives complètement ratées j'ai tout désoudé et remis propre.

Ce qui me pose le plus de problème et ce sélecteur Schaller qui si il à l'air super robuste il ne correspond pas aux exemples de câblages fournis par Seymour duncan et à ceux que l'on trouve sur le net.

Pour l'électronique je dispose des élément suivants:

• Micros Neck Seymour Duncan Jazz Model SH-2n
• Micros Middle Seymour Duncan Quarter Pound SSL-4
• Micros Bridge Seymour Duncan JB Model SH-4
• Un sélecteur 5 positions Schaller ??!!?
• Un PushPull ou PushPush pour spliter les humbucker en simple
• Des potards CTS 250k et 500k et des Fender TBX
• du câbles
• divers composants (Orange Drop, … )
• et bien sur une embase jack

Comme j'ai deux trois pots TBX j'aurais bien aimer en intégrer un.
(Question conne peut on utiliser deux TBX pour les deux tones ???)

Comme cela fait plusieurs jour que je galère, je sollicite votre aide pour m'aider à câbler les micros de ma stratocaster. J'ai donc fait un schéma qui représente les différents éléments à câbler si une âme charitable veux bien y jeter un œil.



Merci d'avance.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

2
3
Merci Gratte 10 mais les schémas de ton lien sont ceux du site Seymour Duncan, j'avais même collé un lien dans mon premier post ICI

Ce qui me bloque c'est plutôt le sélecteur 5 positions Schaller je n'ai aucune indication sur la façon dont il doit être câblé merci quand m^me.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

4
Ta du bol ,je dois recabler celle de chris et donc cet un schaller 5 pos sur ca strat.
j'te dis ca , je vais le prendre à l 'ohmetre.
5
GOF, ton switch semble être un 105S, d'après ton dessin. Tu trouveras une combinaison HSH sur cette page :

http://jacksonfreak.free.fr/doc/schaller_mega_switch.pdf
6
Bonjours Butsher § sons inc
Sa fais longtemp sans news :clin:
merci du coup de main,nos scheller selecteur sont sur un CI carré.






je pense que se doit etre les memes combinaisons.
merci!
7
Merci pour l'info sur le switch schaller ... si il fonctionne uniquement comme sur le doc du lien de Butsher & sons inc, je crois qu'il me reste plus qu'a trouver un autre switch 5 positions plus standard.

Je testerais quand même cette config:

1 - micro manche (humbucker)
2 - split micro manche + micro central
3 - split micro manche et split micro chevalet
4 - micro central et split micro chevalet
5 - micro chevalet (humbucker)

mais j'aimerais quand même le split des doubles en simples.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

8
Salut Jeff ! Ca roule ? Ton sélecteur est du type schaller megaswitch.

http://www.deaf-eddie.net/drawings/5-ways.jpg

Citation : 1 Volume, 2 Tones, 5 Way switch et un split des Humbuckers en simples.



Il faut peut-être d'abord te baser sur le câblage de ta guitare en H/S/H classique :

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=hstks4h1v2t5w

en intégrant le split pour les deux humbuckers (sortie du switch vers le split volume de ta gratte) :

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3lil_hum_1v_2t_5w_3splits
9
GOF ton dessin du post 1 est microminiscioulle. Si tu le postes en plus grand, on pourra essayer de le compléter.
10
P'tain! les gars !
surtout paumer pas la page!
nikel merci!Butchers :clin: