Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traiter ou entretenir un corps de Strat' ayant été poncé.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Traiter ou entretenir un corps de Strat' ayant été poncé.
Bonjour à tous les Membres !!!

Je viens d'acquérir une Strat' de 1984 (Japan...).
Cet instrument à été restaurée par son ancien proprio :

Corps entièrement poncé (très finement...).
Micro chevalet Di Marzio type Hot-rail.
Vibrato type Fender Custom (mais pas Fender..).
Et... Un Joli pickguard "skull" !!!

En fait seuls semblent d'origine le corps, le manche et les mécaniques estampillés Fender Japan.

Je souhaite rendre à cette guitare un look plus proche de l'esprit originel tout en lui donnant un petit côté Perso.

J'ai trouvé un beau Pickguard alu gold, un bloc vibrato Fender custom gold, des mécaniques Fender Japan gold (... Là j'en ai chié pour les avoir...) et un set de single coil de chez SP CUSTOM (Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est un artisan Français qui bobine à la main de sublimes micros aux prix très compétitifs...).

Mon seul et unique problème reste celui du corps poncé entièrement.

La teinte du bois me plait beaucoup et j'aime bien ce coté un peu "roots" mais je sais qu'il est illusoire de penser le conserver dans cet état... Traces de doigts, sueur, pinard, bière Etc...

J'ai bien peur qu'à la longue ma strat' ressemble de plus en plus à un emballage de sandwitch "POULET/MAYONNAISE" !!!

Alors, compte-tenu des avis déposés ici je n'ai nullemlent envie de la vernir (ni de le faire faire..).

Une application de cire d'abeille, par exemble, est-elle possible sans altèrer les qualités sonores de ma strato ???... Celà protège très bien les meubles en bois massif... Quid d'une gratte ???

J'ai bien pensé à d'autres solutions mais je les ais de suite écartées tant elles me semblaient relever de l'hérésie pure... RIRES !!! : Une lasure satinée incolore... Pour les autres, je n'en parlerai même pas... NA !!!

Alors si vous avez une solution à me proposer je vous en serais sincèrement reconnaissant.

Merci d'avance à toutes et à tous...



Ou un autre traitement
2
Ok une teinte au bain marie,la cire va mieu penetrer et nourrir ton bois.
cherche sur glgle,application au bain marie,j'en avais fais sur une gibson,mais comme il y a longtemp mieu vaut se renseigner.
attention une fois fait,hors de question de remettre du vernis un jour ,là! s'est finit ton choix est fait!,car si tu voudrais reponcer, tu detruit le corp original de la strato= le son.

le vernis à l'alcool ,ok cool mais pas cool avec un verre de pinard.
donc là tu peux faire du tampon mais faut l'coup!d'patte.
à la rigueur si tu la fais couleur pinard ben....sa se verra pas
appart si tu souffle dans l'ballon :oo: :mdr:
3
Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa !!!
Je vais donc aller voir sur ggle la technique du bain marie...
Bonne soirée et merci encore.
Bien cordialement.