Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Gemini GX 1201 (compression)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparation Gemini GX 1201 (compression)
Bonjour tout le monde,


Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider,

mon problème est le suivant:

le fil de cuivre vernis de la membrane de la compression de mon enceinte amplifié a brûlé je suis sur quand le remplaçant ça peut remarcher mais seulement je ne sais pas combien de longueur il en faut pour atteindre la bonne résistance.

caractéristiques de la compression(13oz,1.35"/35mm,30watts RMS,100watts,2.5Khz,12db/oct,30°x60°)

En vous remerciant d'avance.
2
Contact ton revendeur ou l'importateur Gemini pour avoir un diaphragme neuf . Sa va te couter dans les 30/40€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
J'ai déjà contacter mon revendeur car mon enceinte est encore sous garantie je l'ai utiliser que 2 fois et la compression a brûlé alors je l'ai ramener et il m'ont dit que bien evidemment c'était de ma faute alors il m'a fallut payer pour la récupérer car ça passer pas sous garantie et il m'ont dit que la compression ça coûte 95€ ht le tiers du prix de l'enceinte alors j'ai dit non. Mais j'ai bien envie de la réparer moi même pour voir comment ça marche c'est pour ça que j'ai besoin d'un coup de pouce. Merci
4
Un diaphrame neuf ne coute pas 95€HT . Soit ton revendeur ta pris pour une bille soit c'est le coût total transport + pièce + main d'oeuvre .
Un diaphrame pour une Beyma CP750Ti (3" 90w) coûte 58€ TTC et c'est autre chose que du Gemini .

La réparé soit-même , ce n'est pas pensable . Le fils n'est pas celui que tu trouve dans le commerce , ses propriétés sont différentes ainsi que la section et la forme de section . Il faut placer les fils à un endroit très précis et utiliser une résine qui colle la bobine au diaphragme et qui la protège . Au total , tu risque de dépasser le prix neuf .

Demande à l'importateur Gemini GCI Technologies pour avoir un diaphragme seul .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Le fil, la résine et l'endroit du fil ça c'est ok, ce qui me manque c'est combien de résistance et de fil il me faut.
Si quelqu'un sait merci d'avance.
6
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire combien il faut de résistance pour ma compression, merci d'avance.
Svp aidez moi.
7
Bonsoir,
Apparemment personne ne sait m'aider tant pis, merci quand même.
A plus tard.
8
Avec un multimètre peut-être ?? A moins qu'elle soit bruler completement . . .


Sinon je te conseil vivement de pas faire la réparation toi même . . . Mais bon . . .

Si le diaphragme d'une "compression" gémini coute 95€ ht, ou va le monde!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
9

Bonjour Kera,

Pour le multimètre c'est bon j'en ai un mais ce que je ne sait pas c'est la résistance qu'il me faut je sais que ça se situe approximativement entre 4 et 8 ohms mais je ne sais pas précisément pour ce type de haut parleur si quelqu'un sait merci encore.

Sinon pour le prix du diaphragme c'est le prix que l'on m'a annoncer si quelqu'un trouve moins cher merci, sinon je cherche aussi une résistance céramique 10W-3R0J je ne sais ou trouver ni ou chercher merci d'avance.

10
Bonjour,
Le réparateur agréé Gemini pour l'Europe est en région parisienne.
www.freps.fr