Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide "sub12 ADAM cassé"

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide "sub12 ADAM cassé"
Alors voila j'explique la situation

j'ai essuyé une inondation dans mon home studio :((

j'avais mon caisson adam sub12 au sol est il a bu la tasse (caisson acheté en fevrier 2009)
j'ai pu sauver le hp et l'électronique mais le bois(si on peut apeler ça comme ça )et cuit

il a gonflé comme une éponge est a éclaté

je sais pas se que c'est mais on dirai du carton compensé

en gros je cherche a refaire le caisson en bois mais je ne sais pas quoi prendre

j'ai quelqu'un qui pourrai me le faire en chêne (gratos en plus)mais bon je ne sais pas si se bois est fais pour faire un caisson (qualité acoustique , poids)

si vous pouvez m'aider a trouver le meilleur choix au niveau bois , se serai cool

merci
2
Malheureusement, pour faire un caisson de basse (surtout ceux de monitoring) il ne faut pas qu'une boite en bois. Les caissons de chez adam ont été développé très très précisément afin de pouvoir être utilisés en monitoring, et je doute que tu puisse trouver les plans de ce caisson quelque part (ainsi que les caractéristiques du hp utilisé). Tu peux à la limite essayer d'envoyer un mail chez Adam, peut être t'enverrons ils les plan du caisson.
3
Si le bois a cet aspect apres avoir pris l'eau; c'est surement du mdf ou aussi appelé médium.

Si c'est ce qui a été choisi par le constructeur, mieux vaut rester sur ce choix.
Le bois massif est a éviter car il peut ensuite travailler...
4
Merci de ses précisions

après analyse le bois est bien du medium

pour les cotes j'ai mesuré le caisson détérioré et retracé sur papier

il me reste plus qu'a trouver un revêtement

d'origine il utilise un filme plastique noir mais bon je sais pas si ça se trouve
5
Une fois j'ai démonté mes Dynaudio BM15A, le bois semblait être une sorte d'agloméré de merde.
6
J'aimerai bien connaitre la marge sur un telle produit ,ça doit etre a pleurer
7
Je ne suis pas sur qu'elle soit si énorme que ca au final : il faut payer les ingénieurs, acheter les composants qui sont pas les plus merdiques (sauf pour le bois apparamment :mrg: ), après il y a le marketing etc...
Bref au final, il doit plus rester grand chose.
8
Entre 10 et 20 % de benef net je pense
9
Il est sur que le médium n'est pas un "bois noble"; mais il se prête très bien a la fabrication d'enceintes avec de très bonnes caractéristiques acoustiques...
Par contre, il ne supporte pas l'humidité!
10
Pour l'humidité je confirme ça aime pas !!!!!!!!