Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12AX7 belvu bon son?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 12AX7 belvu bon son?
Bonjour la faune

je viens de retuber tout les ECC83 de mon viel ampli. Il s'agit d'un vieux calsbro 75 TCR que j'utilise avec ma Jazz bass.

Le retubage était necessaire car l'ampli soufflait de temps en temps, un tube devait etre rinçé.

J'ai donc remplaçé mes ECC83 de marque TESLA par des ECC83 de marque HALTRON.

Et là ho malheur, exit la dynamique qui te colle au mur. Maintenant j'ai un son mat et terne, sans brillance.

Il me reste une 12AX7 Belvu.

Quelqu'un connait-il cette marque?
OPA 2134 i love it
2
Oui : bonne marque (liée à Mazda), donc prod française. moins bien que Haltron, c'est pas difficile. Les Tesla, si ce sont des E83CC, c'est le top du top, et je ne suis pas certain qu'un ampli de guitare mérite cela :mdr:
3
Les Tesla e83cc sont la Rolls des 12ax7 pour un ampli guitare et c'est donc bien évident que tu ne retrouve pas ton son!!! Tu peux aussi mettre des TFK mais à mon goût elles sont un peu moins typé que les Tesla!! Si tu as besoin je peux te donner l'adresse d'un mec en Ukraine qui vent des Tesla e83cc à un prix très correct!!
As-tu essayé les Sylvania 12ax7wa "JAN" black plates des années fin 50 début 60?? Il y a aussi les Raytheon qui sont parfaites ( les choisir sous le badge Baldwin: les paramètres de tri sont béton!), Mullard CV492 ou des Brimar!!!
Tu devrais essayer tout ça et tu ne devrais pas être déçus! Et oublie ceux qui te disent que des NOS sont un gachi dans un preamp guitare, c'est qu'ils n'ont pas d'oreilles, et nous trouvons notre bonheur où bon nous semble, même si c'est dans des lampes NOS soit disant réservé aux guignols de la HiFi...
Fait toi plaisir avec ton son et le reste tu t'en bat les c***lles!!!