Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enceintes et besoin d'aide.

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enceintes et besoin d'aide.
Bonjour à tous!
Déja j'éspère poster au bon endroit!
Je vous explique mon problème:
Je me suis acheté un caisson sur une brocante!
J'éssaye de le brancher sur mon home cinéma mais rien ne sort!
Comment je peut savoir si les enceintes sont mortes?
Pourtant elle on l'air neuve et sont en bon état!
Je vous ai mis une photos du caisson!
Voila.
merci par avance!
2
Il a une drôle de tête ton caisson :surpris:
S'il n'a pas d'ampli intégré à priori il faut en ajouter un si tu veux le raccorder à la sortie "sub" de ton ampli home cinéma. Comment est-il raccordé ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
En faite c'est un caisson fait en pléxiglass!
Je trouvait sa joli mais sa doit pas être top niveau son!
Bin en faite j'ai un petit home cinéma ou je branchais mes enceintes de voiture dessus direct sur les sorties et puis la j'ai fait pareil mais se ne marche pas!
4
Si les deux hp sont trop puissants ça ne doit pas être très bon pour le home cinéma mais il me semble qu'il devrait tout de même sortir quelque chose si tu l'a raccordé sur les sorties enceintes pour essayer (je ne laisserais pas allumé trop longtemps !), ou alors le home cinéma coupe la fréquence très haut ce qui est possible. Tu ne peux pas essayer avec un ampli normal plus puissant ? (attention à l'impédance aussi si ce sont des hp de 4 ohms, regarder sur l'ampli et le régler si nécessaire !!)

De toute façon si c'est un caisson passif il faut le brancher sur la sortie sub avec un ampli...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Pour commencer mon home cinéma c'est de la mer**! :??:
Après non je n'ai pas d'autre ampli!
Après tu commence à parler un peu trop technique pour moi! :lol:
En faite sur les hp il n'y a rien d'écrit concernant la puissance!
Quand tu parle de sub c'est bien les basses? (donc sa serait en gros en un caisson de basses ou je me trompe carément?!)

merci pour cette aide
6
Salut,

Debranche ton caisson, et chatouille les bornes du caisson avec une pile (1,5 volt çà suffit), tu devrais entendre des craquement dans le caisson.

Sinon, il faudrait tester avec un multimètre.
AL1
7
Par mon grand déséspoir sa ne fait rien!
C'était une pile rehargeable donc 1.2v mais je pensse pas que sa change grand chose!
8
Huummm, il faudrait démonter le duex HP et faire la même operation au borne des HP demontés.

Repaire les fils avant de les déconnectés pour pouvoir les remettre après au bon endroit.

Si tu as un multimètre, mets le en ohmmètre et check les HP, tu devrait avoir une valeur entre ~16ohm et ~8ohm selon l'impédance du système.

Si le HP sont montés en serie, il se peux que l'un des deux soit coupé, ce qui expliquerait qu'il n'y ai rien qui passe.
AL1
9
Il n'y a pas un fusible (sauté) à l'intérieur du caisson ? Dans un petit boitier s'il y a un filtre par exemple ? Ca pourrait être ça aussi tout simplement.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

10
Résultats des tests!
Après avaoir démonté les deux hp et fait le test avec la pile sa ne change rien, aucun son de détècté!
J'ai regarder pour le fusible, mais il n'y a rien!
Malheureusement je n'ai pas de ohmètre!
Les enceintes peuvent être "grillée" même sans signe vrément aparent?
J'ai quelque photos des enceintes en elle mêmes, cela vous intérèssent?