Filtre secteur aprés disjoncteur ou avant?
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 106 vues
- 0 follower
Anonyme
Voila je suis entrin de repencer tous mon home studio.
Et je compte aussi me mettre à l'éléctricité. Donc deux petite question:
Je vais mettre un boitier avec des disjoncteurs pour séparer les 2 racks d'effet, la table de mix, les platines, et l'ordi.
Probleme :
- Je ne sais pas quoi prendre comme amperage pour les disjoncteur.
- Je ne sais pas ou rajouter les filtres secteurs ( que je pense fabriquer ). Est-ce que je dois le rajouter avant le boitier ou sur chaque ligne aprés le boitier ?
Merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
Citation : Je ne sais pas ou rajouter les filtres secteurs ( que je pense fabriquer ). Est-ce que je dois le rajouter avant le boitier ou sur chaque ligne aprés le boitier ?
Après le disjoncteur, de sorte que la protection par disjonction soit toujours effective même si le filtre rend l'âme et qu'il présente un courant de fuite trop important ou un court-circuit franc. Chose qui arrive parfois quand il est situé sur une ligne fortement perturbée.Si tu le fais toi-même, utiliser des selfs supportant une intensité suffisante (mini 3 A) et des condensateurs 400 Vac ou 630 Vdc / classe X2 impérativement.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
PeterPan666
Pour les disjoncteurs le mieux c'est de mesurer la consommation de tes appareils et de les choisir en fonction...
Sinon selon la norme:
Prise de courant, 2,5 de section pour les câbles, 8 prises maximum disjoncteur de 20A
Autre alternative...1,5 de section, 5 prises au maximum disjoncteur de 20A
Cependant pour ton cas je pense que si tu ne branches pas plus d'appareils que cités ci dessus 16A devrait très largement convenir...
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
Anonyme
Les 16 A selon toi sont bon, même si par rack d'effet il y'a 7 effets ??
Et est-ce possible d'acheter des filtres nue, c'est a dir juste le CI avec les composants ? (comme sa reste plus qu' souder)
Merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
Citation : Et est-ce possible d'acheter des filtres nue, c'est a dir juste le CI avec les composants ? (comme sa reste plus qu' souder)
Oui, cela existe en tout fait, sur CI en kit, ou dans un petit boitier métallique hermétique à fixer par vis, entrées / sorties sur fils ou sur cosses. Pour ces derniers, je te conseille vivement un modèle de marque (Schaffner par exemple).Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
PeterPan666
Citation : Les 16 A selon toi sont bon, même si par rack d'effet il y'a 7 effets ??
Comme je te l'ai dis plus haut il faudrait mesurer la consommation de ton équipement mais je pense que ça devrait être écrit sur tes effets (au niveau de la prise..) s'il est écrit des intensités tu les additionnes, s'il est écrit des puissances tu les additionnes et tu divises par 230 pour avoir une idée de l'intensité..
Mais à mon avis 16A ça suffit très très très largement...Admettons qu'un effet consomme 1A (ce qui est impossible mais bon c'est plus simple pour calculer..) ça veut dire que tu as 2 racks de 7 effets chacun soit 2*7=14 effets Donc 14*1A=14A qui est inférieur à 16A...Donc pas de soucis!
PS: En plus on a compté très large là..
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
- < Liste des sujets
- Charte