Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer une Alim 220v par une 12 sur une enceinte Alto Active

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer une Alim 220v par une 12 sur une enceinte Alto Active
Bonjour,
Alors tout d'abord je ne m'y connais pas beaucoup en électronique/électricité et c'est un peu dommage vu ce que je cherche à faire.
Je m'explique. Je bosse dans un bureau d'études acoustiques et j'ai besoin d'une source sonore transportable sur batterie. Nous avons acheter (un peu rapidement) une Alto PS 2A qui fonctionne sur secteur 220v. Elle fait 150 watts (ce qui n'est pas énorme, d'où la manipulation recherchée).
L'ampli de classe AB interne fonctionne sur du 12v (dites moi si je me trompe) or on lui branche du 220v. Donc ma question est: est-il possible d'enlever le transfo et son 220v pour lui mettre une batterie 12 v (avec ampérage suffisant) ? Quel vont être les principaux problèmes que l'on va rencontrer (durée de la batterie, puissance en watts suffisante, poids du total ...) ?

Bon, déjà est-ce que c'est réalisable ?
Pad-awan
2

Bonjour,
"L'ampli de classe AB interne fonctionne sur du 12v "
Certainement pas ! De plus cette enceinte contient 2 amplis....c'est écrit dans la notice .
La seule solution est l'uitilisation d'un convertisseur de tension 12Vdc vers 230 Vac.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 13:29:59 ]

3
ça a le mérite d'être clair. Merci.
Je suppose alors que la seule solution est une batterie de voiture avec un convertisseur ...
Ca va être marrant à transporter ça.
Et donc juste pour savoir la tension d'entrée de ce type d'ampli est de combien ?
Pad-awan
4
Salut!

Ben déjà "AB" c'est du "push pull" donc c'est certainement une alim symétrique...(tension comprise entre + et - (x)V)

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

5
Etant donnée la puissance annoncée de 150 W, l'alimentation interne doit être de l'ordre de 2 x 40 Volts.