Sujet de la discussionPosté le 05/07/2009 à 20:31:32Vitrage acoustique : Comment réaliser une installation nickel??
Salut à tous, je dois prochainement défoncer mon mur pour y mette une bonne vitre histoire de voir si le chanteur ne fais pas de syncope dans la cabine de prise de son... Je vais aussi doubler le mur de séparation histoire de pouvoir monitoré tranquille avec mes Mackie....
Le problème est que je ne trouve aucun conseil d'installation nullepart... Suis je Ouf?? Je prendrais bien deux double vitrage basic ( Style baie vitrée 2 pans ) monté chacun sur une paroie mais me dis qu'il va y avoir de l'air ou de l'humidité qui passe entre ou de la buée... Bref, j'ai pas envi de faire une install bidon...
Des expériences ou précieux conseils???
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/07/2009 à 21:54:55
salut,
en pricipe on utilise pas des doubles vitrages classiques, mais plutôt du verre très épais (entre 6 et 12 mm), et d'épaisseur différente pour chaque vitre.
Les vitres seront montées inclinées pour les réflexions, et chaque vitre sur sa cloison (désolidarisées). Entre les vitres, tu peux mettre un sachet de sel pour l'humidité.
Yes Phil, j'appel ça une réponse qui tombe à pic j'y vois plus clair Donc 2 vitres d'épaisseur diférente, non doublée, chacune sur une cloison : ok c'est parfait Justement, entre les vitres il faut que je fasse un cadre pour ne pas qu'on voit à l'intérieur des cloisons. Comment le réaliser? Bois ? le sel... je le met dedant??