Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un Flight DJ

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un Flight DJ
Bonjour à tous !
Voilà étant pas mal bricoleur et ayant déjà monté ma sono, je voudrais me lancer dans la construction d'un Flight case DJ afin de protèger au mieux mes CDJ-400 et ma KM-402, lors de mes nombreux déplacement. (ras le bol des cartons lol)

J'ai donc quelques questions comme :
-Quel bois utiliser ?
-Quelle épaisseur de bois ?
-Quelle mousse/revêtement intérieur utiliser et où la trouver ?

Concernant les fournitures, je compte commander tout ça chez Thomann, car j'ai déjà une autre commande de prévue sur ce site.
J'ai déjà fait un petit listing des choses à acheter, si vous avez des conseils, ils sont vraiment la bienvenue

Je posterais des photos dès que je pourrais me lancer grâce à vos réponses,
Merci d'avance.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Le mieux serais du Betonex.

Si tu peux pas, contreplaquer serais pas mal non plus, sinon au pire des cas, MDF, mais je te garantie pas la soliditer du biniou .

Je penses que 10 ou 15 serais pas mal, surtout en contreplaqué, rigiditer assurer.

Au niveau de la mousse, je penses que la mousse alvélolé est pas mal, des avis?
Je vais bientôt avoir des rmp1, donc je penses me faire mon propre rack aussi , t'as fait des plans du tient ?
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
3
Merci Kera pour la réponse.

j'ai commencé à faire les plans, mais j'attendais de connaitre l'épaisseur du bois à utiliser pour avoir les mesures exactes. Je pense m'orienter vers le contre plaqué 10mm, car on en trouve facilement et c'est lèger.
La mousse alvéolée se trouve dans quels magasins ?

J'ai choisis de le faire moi même dans le mesure où c'est assez compliqué de trouver un flight pouvant tenir les 2 cdj 400 et la KM-402, qui cette dernière a des proportions un peu différentes des standards.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Merci Kera pour la réponse.

j'ai commencé à faire les plans, mais j'attendais de connaitre l'épaisseur du bois à utiliser pour avoir les mesures exactes. Je pense m'orienter vers le contre plaqué 10mm, car on en trouve facilement et c'est lèger.
La mousse alvéolée se trouve dans quels magasins ?

J'ai choisis de le faire moi même dans le mesure où c'est assez compliqué de trouver un flight pouvant tenir les 2 cdj 400 et la KM-402, qui cette dernière a des proportions un peu différentes des standards.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Sur le site de Bcorde il y en à, je penses que ça doit allé !!

Edit : J'ai commencer un plan, le rack ferais 1160X370X200

Il fait 200 de Hauteur car il faut que je mette le lecteurs cd de secours dessous =) =)

Si certains veulent les plan (pour l'instant fait à l'arrache" ? Je les passerais sur solidworks =) =)
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 22:30:44 ]

6
Désolé pour le double post . . .

Je balance les plans, attention ils sont pas parfait xD, voir même un peu naz . . .

Ils ont étaient fait pour deux reloop rmp 1, une Numark CM 200fx MkII, et une numark CDN 22 MKIV.

C'est pas des plus petit, et j'ai pas encore fait le "couvercle", mais il y en à pour deux temps trois mouvement à le faire donc =) =).

http://img196.imageshack.us/img196/2189/rackct.jpg http://img196.imageshack.us/img196/3829/rackimage.jpgVoilà, pour les deux petit trucs sur la droite du milieu (), c'étais juste pour poser la planche dessus à une distance donné.

Si vous voulez plus d'info, ou si vous voulez critiquez, je suis à votre entière disposition !
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
7
Tu t'es tout de même appliqué à faire les plans en 3D ce n'est pas rien. J'en suis encore avec une feuille de papier et un crayon lol
C'est vrai que 20cm de haut sans couvercle, ça fait ... haut ! Tu as déjà vu pour un éventuel couvercle ? Si oui tu arrives à combien de hauteur, et je pense qu'en poids final ça devrait pas mal chiffrer également !
En tous cas il faudra être deux pour le porter.

Tu utiliseras quoi comme articulation de couvercle ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Ouais ouais mais bon, c'est pas non plus du travail d'ingenieur =)

De toute façon, le couvercle ne feras pas plus que 5 ou 6Cm de haut.

Aucune articulation dessus, il seras juste "déposer" dessus, puis accrocher avec des attaches pour rack.

Oui, il faudras être deux pour le porter de toute manière, ça c'est sur =).

Pour le poids, je ne sais pas encore, mais ça devrais être assez lourd oui, c'est pour ça que je privilégie le contreplaqué.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==