Sujet de la discussionPosté le 11/07/2009 à 12:54:32Quels bois pour une solid body qui ramone ?
Hello à tous. Je fais des recherches dans le but de me faire faire une guitare custom. Mes seules infos sur les bois utilisés proviennent du net, sans pouvoir tester ou comparer. Si quelqu'un a des conseils ou avis sur les bois suivants, je suis preneur.
Pour info je cherche un son chaud, plein, avec du grain et des basses. Je joue à pleine disto dans un trio. J'ai donc besoin de remplir l'espace.
Pour l'instant je penche pour :
- un corps en limba (Korina), qui est à priori un "super acajou", mais un peu moins lourd. - une table en érable dur (pour le look, moins sophistiqué que les tables "flamed" ou "quilted" maple) - un manche en wenge - une touche en ébène
Pour le corps, le noyer à l'air très bien aussi. Mais en l'état, je suis incapable de comparer. Idem, avec ces bois (limba ou noyer), une table en érable est-elle toujours d'actualité ?
Pour le manche, je penche sur du wenge, mais le rosewood est il mieux ?
Pour la touche, je penche pour un manche en ébène pour le look. Mais au niveau rendu sonore, il semble que le Pao Ferro soit mieux.
Voilou. S'il y a parmis vous des luthiers ou apprentis luthiers dispos pour un partage de connaissance, ça serait méchamment cool...
Merci à tous, Vince
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/07/2009 à 08:22:03
mon corp de strat est en frene,ok un peut lourd ,alors j'ai fais un corp en epicea ,pour essayer aucun rapport,pas debasse bas meddle creux,j'ai vite remis mon frene.
Pour le manche, il parait que le rosewood apporte beaucoup de sustain, par contre Korina=super acajou je ne suis pas d'accord, un super acajou serait un acajou américain (Cuba, st Domingue ). L'acajou africain n'est pas terrible.