Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels bois pour une solid body qui ramone ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels bois pour une solid body qui ramone ?
Hello à tous.
Je fais des recherches dans le but de me faire faire une guitare custom.
Mes seules infos sur les bois utilisés proviennent du net, sans pouvoir tester ou comparer.
Si quelqu'un a des conseils ou avis sur les bois suivants, je suis preneur.

Pour info je cherche un son chaud, plein, avec du grain et des basses.
Je joue à pleine disto dans un trio. J'ai donc besoin de remplir l'espace.

Pour l'instant je penche pour :

- un corps en limba (Korina), qui est à priori un "super acajou", mais un peu moins lourd.
- une table en érable dur (pour le look, moins sophistiqué que les tables "flamed" ou "quilted" maple)
- un manche en wenge
- une touche en ébène

Pour le corps, le noyer à l'air très bien aussi. Mais en l'état, je suis incapable de comparer.
Idem, avec ces bois (limba ou noyer), une table en érable est-elle toujours d'actualité ?

Pour le manche, je penche sur du wenge, mais le rosewood est il mieux ?

Pour la touche, je penche pour un manche en ébène pour le look. Mais au niveau rendu sonore, il semble que le Pao Ferro soit mieux.

Voilou.
S'il y a parmis vous des luthiers ou apprentis luthiers dispos pour un partage de connaissance, ça serait méchamment cool...

Merci à tous,
Vince
2
mon corp de strat est en frene,ok un peut lourd ,alors j'ai fais un corp en epicea ,pour essayer
aucun rapport,pas debasse bas meddle creux,j'ai vite remis mon frene.
3
Pour le manche, il parait que le rosewood apporte beaucoup de sustain, par contre Korina=super acajou je ne suis pas d'accord, un super acajou serait un acajou américain (Cuba, st Domingue :aime:). L'acajou africain n'est pas terrible.