Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer tweeter piezo par compressions, possible?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion remplacer tweeter piezo par compressions, possible?
Salut,

Avant toute chose, je n'y connais rien en enceintes sono, les termes que j'emploie ne sont donc peut-être pas corrects.
J'ai acheté il y a un peu plus d'une dizaine d'années (étudiant à l'époque) un ampli audiophony as-400 et deux enceintes "kent" (ça aurait été noname ça aurait été pareil  ) annoncées pour 350W RMS en 3 voies.

Bref, j'ai laissé tombé l'animation de soirées il y a longtemps et mon matos ne servait plus.

Je souhaite maintenant réutiliser celà avec mon groupe d'une part pour sonoriser les répèts et d'autre part éventuellement pour des concerts en bar.
Les piezos des enceintes rendent évidemment un son dégueulasse et j'aimerais pouvoir conserver les woofers et leur associer un ou deux moteurs d'aigus par enceinte.

Ces woofers sont estampillés "kruger" 500W max, ce qui donne donc 350W RMS. Je ne suppose pas que ce soit de la qualité, loin de là, mais ça m'a toujours largement suffit côté basses.

Je suppose que pour monter des moteurs d'aigus (compressions?) il me faut les filtres adequat et les moteurs en question.

Que me conseillez-vous:
- d'une part pour la puissance des moteurs (si 1 par enceinte, ou 2 par enceinte)?
- quels filtres utiliser?
- quel impédance aura chaque enceinte? idéalement, 4Ohm serait pas mal vu que l'ampli sort 2x200W sous 4 Ohm (donc nettement moins sous 8Ohm)
- comment les monter pour avoir une impédance de 4 Ohm (est-ce lié au filtre?) sachant que chaque woofer doit a priori avoir une Z de 8Ohm

Bref, tous les conseils seront bons.