Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication d'amplificateur audio 100w

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'amplificateur audio 100w
Bonjour,

J'ai pendant un moment bossé avec une (vielle) chaîne hifi et ses enceintes comme retours pour mon groupe ainsi que deux enceintes type sono de voiture pour le batteur mais récemment, ça à commencé à aller de travers, y'a une enceintes qui à réduit les basses et l'autre qui à réduit les aigus... Je suis donc obligé de me débrouiller avec ma table pour faire passer le son que j'envoie dans la chaîne (puis dans les enceintes) par une piste pour avoir un eq.... N'ayant pas un nombre de pistes illimité et voulant changer la chaîne depuis un moment, je me suis dit qu'il devais être possible de fabriquer des amplis de puissance et d'y intégrer un eq à l'entrée...

Quelqu'un a un site où je pourrait trouver ce genre de schéma??? (que se soit mono ou stéréo... de toute façon je vais faire en sorte d'en caser 3 ou 4 dans la même boite de façon à n'avoir qu'un seul cable d'alimentation^^)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2
Bonjour Eladan,

peut-être peux-tu voir les schémas basés sur le TDA7293. C'est un circuit intégré robuste, qui fonctionne bien et ne demande pas trop de composants aux alentours. On trouve des kits utilisant ce CI chez les revendeurs de composants électroniques, mais tu peux aussi te baser sur un dessin de circuit imprimé existant, pas mal de monde est déjà passé par ce composant ;-)

Le document constructeur le décrit bien et propose même un exemple de typon !

Bon courage dans tous les cas !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 21:32:00 ]

3
Merci beaucoup, t'aurais pas aussi un tuyau pour ce qui est des eq s'il te plait? (pas besoin de truc trop complexe hein^^ sinon vas falloir trouver des gens qualifiés pour s'en servir XD)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4
Corriger l'usure des enceintes avec un eq avant l'ampli ne ma parait pas une excellente solution. Perso, j'aurais vérifié que l'ampli actuel fonctionne toujours bien, et dans ce cas j'aurais changé les enceintes.

My2cts

JM