Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ART 500A, Schéma et énorme "ploc" à l'allumage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RCF ART 500A, Schéma et énorme "ploc" à l'allumage
Bonjour,


Je recherche le schéma électronique de l'enceinte active RCF ART 500A, quelqu'un a des pistes?

En même temps, des fois que quelqu'un ait déjà rencontré ce genre de problème, il se produit un énorme "ploc" à la mise sous tension, j'ai peur pour les HP....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Un petit UP...
Personne n'à une piste pour mes deux requêtes?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
si j'ai une piste ,verifie si il ne reste pas du jus sur le condos de filtrage car à chaque fois ploc .
quand tu éteint l'ampli les condos  chimiques doivent se decharger.

pareil mauvais temp,car si il restent chargés ,surtension ,à chaque allumage de l'ampli.
peut etre aussis voir metttre un condo de filtrage sur l'inter.
entre phase et neutre,2.2NF 1KV.
le plop existe toujours mais il est etalé sur la ligne de temp donc plu de plop ,grasse au condo.

systeme basic voir aussis d'autre propos.
hallo! chimimic?
4
Salut gratte10, merci pour ta réponse.

En fait le "ploc" se produit seulement à l'allumage, mais quand j'éteins l'ampli il n'y a absolument aucun bruit!
Mais je vérifierai la tension dans les condos avant l'allumage, quoique je ne pense pas que çà vienne de là car en allumant l'ampli après plusieurs jours d'arrêt, il ne devrait pratiquement rien rester dans les condos d'alim, et pourtant le "ploc" est très violent quand même.

Pour le condo entre Ph et N, j'y ai bien pensé, mais ce condo existe déjà à l'arrivée du 220V sur le PCB de l'ampli, puis le 220V repart sur le transo torique fixé à part.
Il faut savoir aussi que le module alim secteur ( prise, fusible, inter ) est fixé à part également assez éloigné du PCB, donc penses-tu que le fait de mettre un condo directement sur les bornes de l'inter minimise le problème?

Sinon, j'ai pensé à la solution d'insérer un circuit de temporisation de mise en service des HP, système souvent utilisé dans les bons amplis de puissance.
Qu'en penses-tu?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
aussis une bonne idée,mais n'ai pas logique d'avoir de la tension restante sur les chimiques.
le temp de charge de ceci permet de ne pas avoir de ploc et de pîc de tension.

j'ai entendu le ploc sur le retour RCF egalement.