Sujet de la discussionPosté le 07/08/2009 à 13:11:56Isolation Acoustique pour une boite de +/- 1 m²
Salut à tous ! Je suis guitariste et j'enregistre enormement avec mon ampli .Malheureusement , mes voisins commencent à me mener la vie dur et j'aimerai continuer à enregistrer sans foutre le boxon ^^ .
J'ai pour idée de construire une boite en bois (contre plaqué) à 3 couches (effet poupée russe) , c'est à dire un cube avec un espace de 5 cm pour acceuillire un second cube qu'il l'englobera, qui lui meme sera englobé par un 3 eme cube separé du precedant de 5 cm .
Entre ses deux ecarts, je desire y mettre des materiaux isolants acoustique . Un proche qui bricole beaucoup me conseille de la laine de roche , je voudrai savoir si l'isolation pourrais suffire ?
Mouais.... même si c'est 1M² intérieur je crains que ça ne soit pas assez.... et puis une boîte dans une autre serait sûrement suffisante.... Et ce cube ce serait peut-être bien de le poser sur une dalle de mousse genre tapis de sol de Décathlon. C'est dingue comment beaucoup de gens, notamment des batteurs, tirent parti de ce matériau.