Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2009 à 13:11:56Isolation Acoustique pour une boite de +/- 1 m²
Salut à tous ! Je suis guitariste et j'enregistre enormement avec mon ampli .Malheureusement , mes voisins commencent à me mener la vie dur et j'aimerai continuer à enregistrer sans foutre le boxon ^^ .
J'ai pour idée de construire une boite en bois (contre plaqué) à 3 couches (effet poupée russe) , c'est à dire un cube avec un espace de 5 cm pour acceuillire un second cube qu'il l'englobera, qui lui meme sera englobé par un 3 eme cube separé du precedant de 5 cm .
Entre ses deux ecarts, je desire y mettre des materiaux isolants acoustique . Un proche qui bricole beaucoup me conseille de la laine de roche , je voudrai savoir si l'isolation pourrais suffire ?
Mouais.... même si c'est 1M² intérieur je crains que ça ne soit pas assez.... et puis une boîte dans une autre serait sûrement suffisante.... Et ce cube ce serait peut-être bien de le poser sur une dalle de mousse genre tapis de sol de Décathlon. C'est dingue comment beaucoup de gens, notamment des batteurs, tirent parti de ce matériau.