Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme coupure son amplis

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme coupure son amplis
Bonjour,

voila j'ai récemment monter un amplis, je m'explique :
J'avais un amplis lanney sous 4 ohm dont le HP était sous 8 ohm, et j'avais un amplis M3 avec 2 HP 16 ohm, les 2 possèdent une puissance de 100 watts.
Je les ai combinés, c'est à dire j'ai pris la partie input, output, égaliseur, fuzz, tremolo du M3, j'ai tiré un cable du output de cette partie au input du laney (sans avoir touché à l'electronique de ce dernier) et je renvoie ce signal dans les 2 HP du M3.

Voila mon problème, lorsque je joue deja le son est un peu saturé lorsque je branche dans l'entrée clean surtout dans les aigues (cela me vas tres bien mais bon...) et de plus lorsque je joue au bout d'un moment, le son se coupe pendant une bonne dizaine de minutes voir parfois plus, je doit débrancher les 2 parties de l'amplis, laisser refroidir et après cela revien...

Lorsque qu'il y'a la coupure j'ai éssayé de brancher la guitare juste sur le laney qui vas directement au HP mais ca ne marche pas non plus.

Alors ma question est comment règler ce problème avant que tout saute ? ...

merci à vous.
2

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 11:54:32 ]

3
Salut,

Cela ressemble furieusement à une mise en protection thermique.

Tu dois sûrement avoir un problème de connection ou d'impédance  entre tes deux amplis.
Es-tu sûr de ton câblege?
AL1
4
Alors je ne suis plus sur de rien.
J'ai refais un test sans l'égaliseur, avec simplement l'amplis laney sans modification a part le fait qu'il sort sur 2 hp (Pe/30/1100x 2858/16) de 16 ohm apparement au lieu d'un HP sous 8 ohm mon cablage a l'air ok (je n'en suis pas sur a 100 pour 100 au niveau des HP en Parrallèle, j'ai un lèger doute), mais sa à coupé quant meme, donc problème de "compatibilité" au niveau des HP peut etre ?

merci.