rensignement pour soudure
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 908 vues
- 4 followers
vincentbombi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2009 à 14:21:22rensignement pour soudure
bonjour, mon fils a arraché le cable de son casque audio/micro de son pc.
j'ai ouvert la télécommande du cable il y a donc 5 fils à resouder. Je visualise les emplacements pour chaqun, il y en a un qui est entouré d'un isolant blanc les autres sont à nu.
lorsque je regarde l'autre parti de la télécommande j'ai l'impression que les fils se touchent les uns les autres sauf bien sur celui entouré de l'isolant.
ma question est donc!!!
est-ce que c'est génant si les fils se touche?
(c'est balo comme question mais je ne trouve pas logique qu'ils puissent y avoir contact entre les fils)
vincent,
j'ai ouvert la télécommande du cable il y a donc 5 fils à resouder. Je visualise les emplacements pour chaqun, il y en a un qui est entouré d'un isolant blanc les autres sont à nu.
lorsque je regarde l'autre parti de la télécommande j'ai l'impression que les fils se touchent les uns les autres sauf bien sur celui entouré de l'isolant.
ma question est donc!!!
est-ce que c'est génant si les fils se touche?
(c'est balo comme question mais je ne trouve pas logique qu'ils puissent y avoir contact entre les fils)
vincent,
- 1
- 2
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/08/2009 à 14:38:12
A priori, les fils ne se touchent pas, mais pour ne pas avoir de cordon épais comme des bras sur ce type de cable, les fils doivent étre isolé avec un truc super fin transparent...
Regarde ici, c'est le même type de fil non?
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/besoin-coupe-ecouteurs-sujet_107718_1.htm
Regarde ici, c'est le même type de fil non?
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/besoin-coupe-ecouteurs-sujet_107718_1.htm
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 14:39:04 ]
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 13/08/2009 à 14:45:37
Salut,
Les cables d'écouteurs sont bizarres ... Ce sont pas des câbles normaux, y'a un truc dessus qui enpêche le cours circuit lorqu'ils se touchent... J'ai jamais réussi e en réparer, si quelqu'un a une solution ...
Les cables d'écouteurs sont bizarres ... Ce sont pas des câbles normaux, y'a un truc dessus qui enpêche le cours circuit lorqu'ils se touchent... J'ai jamais réussi e en réparer, si quelqu'un a une solution ...
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/08/2009 à 14:50:20
Faut faire fondre l'isolant autour à priori...
Ca va pas être propre de toute facon. Vu le prix d'un casque micro de base, qu'il s'en rachète un...
Ca va pas être propre de toute facon. Vu le prix d'un casque micro de base, qu'il s'en rachète un...
vincentbombi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 13/08/2009 à 15:05:36
je viens de passer les brins à l'ohmmètre et il ne se passe rien. je ne vois pas d'isolant alors les fils seraient-ils en laiton???
oui c'est le même genre de fil que sur la photo
oui c'est le même genre de fil que sur la photo
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 13/08/2009 à 15:15:40
non, mais il y a un isolant "invisible" sur le fil. Mais il est là
Si tu le passe à l'ohmmètre, tu touche de l'isolant, donc évidement rien ne passe. et mettre la sonde du ohmmètre sur la tranche du fil, vu l'épaisseur du fil, t'y pense même pas.
Faut d'abord nettoyer le fil de l'isolant, a priori en le cramant avec un fer ou une flamme...
Si tu le passe à l'ohmmètre, tu touche de l'isolant, donc évidement rien ne passe. et mettre la sonde du ohmmètre sur la tranche du fil, vu l'épaisseur du fil, t'y pense même pas.
Faut d'abord nettoyer le fil de l'isolant, a priori en le cramant avec un fer ou une flamme...
vincentbombi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 13/08/2009 à 15:15:50
non non! c'est un casque qui coûte très cher
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/08/2009 à 15:17:39
Hors sujet :
Ben ton fils apprendra à ses dépends qu'on fait attention à son matériel s'il a de la valeur...
Ben ton fils apprendra à ses dépends qu'on fait attention à son matériel s'il a de la valeur...
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 15:18:03 ]
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/08/2009 à 15:23:27
C'est du fil avec un vernis dessus. Si ça se présente comme de l'émafil avec lequel nous faisons les maquettes au taff (même prncipe avec 1 seul fil verins), pour souder, il faut logiquement chauffer à 400° environ pour que ça fonde et étamer le bout...
Pour souder, pas au dessus de 350° pour pas avoir de soudure sèche et si possible de la soudure avec plomb (Sn/Pb) 60/40 (la sans plomb c'est de la grosse merde, ça laisse plein de résine c'est insudable).
Pour souder, pas au dessus de 350° pour pas avoir de soudure sèche et si possible de la soudure avec plomb (Sn/Pb) 60/40 (la sans plomb c'est de la grosse merde, ça laisse plein de résine c'est insudable).
Dj Ju
vincentbombi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 13/08/2009 à 15:31:24
merci bien pour toutes ces infos.
je vais m'y mettre et je vous écrirai pour raconter si ça fonctione!
Vincent,
je vais m'y mettre et je vous écrirai pour raconter si ça fonctione!
Vincent,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2