Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours concernant les transfos...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toujours concernant les transfos...
Bon alors voila je le repete je suis une bille en electronique mais il faut bien commencer un jour ou l'autre...
si mon message est trop axé electronique donnez moi un site a qui je pourrais reposer mes questions.

j'ai un transfo que papi m'a donné: 220 alt en 19v alt mesuré au voltmetre (j'ai enlevé des trucs bizarres genre pont de diode) car normalement le transfo affichait 12 v continu.
je souhaiterai a l'aide de ce transfo alimenter une whammy, qui demande 9v alt a 1.3A.
il faut donc que je fasse chuter la tension a 9v, et que je me debrouille pour limiter l'amperage a 1.3 A, et la je sais pas comment m'y prendre...
J'ai essayé de placer des resistances, de maniere a faire chuter la tension, mais je crois pas que ce soit la bonne idee...?
peut etre un potentiometre me permettrait de regler la tension, mais comment faire pour mesurer l'amperage max?
Merci d'etre indulgent... Je debute...
2
Oulà!

Alors reprennons du début un transfo comme celui là est un générateur de tension ça veut dire que l'appareil que tu brancheras dessus choisira tout seul l'intensité dont il a besoin (selon sa tension d'alimentation, qui est ici de 9VAC).Ta whammy consomme 1,3A mais pas tout le temps...au repos elle consommera moins.

Donc pour ce qui est des résistance c'est mort...

Ce qu'il faut savoir également, c'est si ton transfo est capable de délivrer 1,3A...ça doit être écrit sur le boitier normalement..Si c'est pas le cas alors laisse tomber ce transfo pour cette application...

S'il peut les sortir alors y a pas beaucoup de choix..soit tu achètes un autre transfo qui abaisse ton 19V en 9V soit tu bobine ton transfo toi même mais la c'est plutôt compliqué surtout quand on est novice..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
ok ca confirme ce que je pensais...
pourtant c'est curieux sur ce transfo il n'y a pas d'amperage max.
Merci d'avoir repondu a ma question.
Bonne soirée!
4
Citation de timififilger :
pourtant c'est curieux sur ce transfo il n'y a pas d'amperage max.Si ça n'est pas indiqué ne prends pas le risque...

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

5
ok!
merci bien du conseil...
6
transfo 75VA 9V
tiens son pepere
https://www.conrad.fr/transformateurs_d_alimentation_type_75_va_p_18925_19035_224946
la plus part des petits transfos,les toles sont soudées
impossible de demonter,de plus pour chuter la tension il faut retirer des spires.
combien ?j'en sais rien,de plus etre sur qu'il delivre le courant necessaire.
de plus le temp passé dessus ,de plus le resultat,de plus un appareil auquel tu y tiens.

conclusion:
achete le tout fais

attention l'alim 19v continue ,s'est une autre histoire.
il faut partir sur un 24v,mettre un pont de diodes en sortie de celuici un condo de lissage.
et ensuite une regulation 19v.

tiens pareil ne t'embete pas avec ça,elle est prete à l'emploi
https://www.transistek.com/catalogue/alimentations_et_chargeurs/alternatif_continue/sortie_fixe_220v_19v/

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 07:15:48 ]

7
Le bias=courant de repos
une alim negative est ingerée sur la source guitar ou autre,pour amplifier celleci.
le bias est le point 0 entre négatif et positif=point milieu.
Push pull un tube pour le positif et l'autre pour le negatif.

le signal guitare est coupé en deux

+1            -                -                           
            -     -            -
0 Bias -         -         -              -U=X Volts accord de croisement reglage pot ou fixed bias ail!
                     -      -
-1                    -  -
                       

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 11:57:07 ]

8
tiens ça me rapelle une autre question que je me pose : est-ce possible de faire baisser une tension d'alim DC régulée avec un pont de résistances (balèzes) ou autre ?

Imaginons que je veuille mettre deux appareils qui fonctionnent à des tensions différentes dans un même boitier, et que je voudrais utiliser un même transfo (dimensionné en conséquences).

merci d'avance !
9
oui celà est possible ,mais attention sortie de puissance differé,comme tu a mis une charge pour attenuer
resistances etc,donc moin de patate en sortie.

par regulateurs,ou transistors ballast serait le mieu.
voir avec Chimimic.

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 12:00:25 ]