Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reparer ac adaptateur?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 9 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reparer ac adaptateur?
bonjour,
sil vous plait,
l'alimentation boss ac adaptateur
in:ac220---50Hz---10 VA
out:AC12V----------500mA
ne marche plus.
j'aimerais bien si se possible la reparer et comment ouvrir le boitier de l'alimentation.
merci beaucoup
Car
2
Souvent c'est le cordon relié au secondaire du transfo qui est en panne.

Démonte ton transfo (si possible) et (hors tension) verifie si l'impedance au secondaire ne depasse pas  500 Ohm ( a peu pres). Fait la meme chose pour l'enroulement primaire. Ensuite verifie la conductivité du cordon de sortie (9Vac).

Voili voilou
OPA 2134 i love it
3
Salut,

Avant de démonter quoi que ce soit, commence simplement  par mesurer la tension de sortie de ton alimentation "à vide"avec un voltmètre?
Tu devrais avoir un peu plus de 12V si ton alimentation fonctionne.

Généralement; les boîtiers sont moulés.
La seule méthode que je connaisse, c'est la scie à métaux, un peu de maîtrise de soi et d'habileté.
Il faiut acheter un nouveau boîtier après réparation.
Bien souvent, une nouvelle alimentation aux caractéristiques similaires revient moins cher et assure la qualité du système.



Citation :
verifie si l'impedance au secondaire

Branleur ,dans ce cas ce n'est pas une impédance mais bien une résistance.
AL1
4
l'alim boss me donne8.75v,reste dans les normes
subtil du crocodile pour ouvrir,un etau et tu pince sur chaque angles , tu entend un chclic !hop! t'arrete! de serrer et tu reprend un autre angle ,ainsi de suite,il se decolle.
un petit condo est repris sur le soncondaire de celuici,ensuite le pont de diodes,ensuite re condo derrirere et un regulateur.
5
hum condo, pont de diode , regulateur,    ca sent la sortie DC tout cela!!!

Le regulateur est un 7812 en TO220 je suppose. SI il te donne 8.7Vdc, alors, il est insuffisement alimenté. (il s'agit bien d'une alim 12V DC?). Les 78XX ne sont pas "low drop" il faut leur mettre au moins 13.5V dc.

La plupart du temps le condo de lissage est defectueux (le gros rond en forme de cylindre); surement un 4700µF 48V . Quand ils comencent a perdrent en fiabilité les condos chimiques ont tendance à gonfler.

Les pont de diodes sont fiables en general.

Le petit condo en sortie de RIt (le gros regulateur à 3 pattes) ne souffre pas souvent (mais j'en ai deja vu des ravagéés)

Le RIT quand a lui peut etre defectueux, c'est surement la cause du probleme. Son capage est [ input  ground  output]




Verifie que tu as bien une tension AC en sortie du secondaire. Cette tension doit etre superieur à 12Vac (si il s'agit d'una alim 12Vdc!)  Méfie toi car tu va travailler sous tension .

Dans la positive, change le gros condo et le RIT. Dans la negative l'alim est surement morte.
OPA 2134 i love it
6
merci a tous pour votre precieuse aide!!!
j'ai peur de toucher et aussi aucune conaissance,je reussi a ouvrir l'alimentation mais je ne sais memme pas comment mesurer avec le voltimetre.
je veut etre oblige de faire l'achat d'une nouvelle alimentation.
encore une fois merci beaucoup
car