Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz avec 2 amplis connectés

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz avec 2 amplis connectés
Bonjour,

je voudrais jouer avec 2 amplis en même temps, mais j'ai un souci de buzz dès que je les raccordent (guitare----pedale de volume-----ampli1, ampli2). Est-ce un souci de phase (j'entends par là l'inversion eventuelle du cablage de mes amplis)?
Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 10:39:10 ]

2
C'est un probleme de masse. Sur les bonnes aby box on retrouve un switch "ground lift"
3
Ok, il faut donc que je me procure un ABY box!
Merci.
4
bah pour le buzz pas la peine d'acheter une ABY box, fais toi un adaptateur "ground lift", illustré par ce magnifique schéma fait en deux secondes et à même la souris :

Lien ici

ton problème est un problème de boucle de masse : Lien Ici. la masse des jacks est reliée à la carcasse de l'ampli qui elle même est reliée à la terre. et la boucle est bouclée.

par contre tu vas avoir un problème d'impédance en faisant un tel Y, si tu remarques que ta guitare sonne plus "sourde" quand les deux amplis sont connectés, penche toi sur ce pb...

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 10:46:19 ]

5
Ok, ce sont bien des résistances que tu as déssiné? (je suis un peu nul en électronique!...). Mais c'est dommage si le son de la guitare est altéré avec ce système.