Sujet de la discussionPosté le 27/08/2009 à 12:20:56Panne 5mm: trop grosse pour pédales DIY ?
Bonjour,
Et bien tout est dans le titre. J'ai acheté un fer à souder Weller SP40 mais la panne est de 5mm plate. Pensez vous qu'il sera difficile de travailler avec ca sur des pédales d'effet, électronique guitare... ?
Bonjour, Et ce n'était pas le genre de question à se poser avant ? Parce que ce fer n'est pas thermostaté et quasi inutilisable en électronique fine. Il faut toujours tout un assortiment de pannes et températures pour faire face aux différents travaux de l'électronicien. (du soudage de cms à la soudure de masse sur chassis )
[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 15:33:59 ]
Anonyme
215
4Posté le 27/08/2009 à 15:32:56
Tu as tout à fait raison, il aurait fallu demander avant. Mais cette série de fer m'avait été conseillée, et sur le site où je l'ai acheté, aucun renseignement sur la taille de la panne. Et aucun panne de remplacement livrée avec bien évidemment xD
Bon, j'ai regardé vite fait sur ma Wah ouverte, pour "simuler" une soudure sur le PCB, switch, etc. Ca devrait aller mais bon si quelqu'un sait quelles pannes plus fines sont compatibles, j'aimerais bien savoir svp