Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne 5mm: trop grosse pour pédales DIY ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Panne 5mm: trop grosse pour pédales DIY ?
Bonjour,

Et bien tout est dans le titre. J'ai acheté un fer à souder Weller SP40 mais la panne est de 5mm plate. Pensez vous qu'il sera difficile de travailler avec ca sur des pédales d'effet, électronique guitare... ?

Musicalement
2
UP
3
Bonjour,
Et ce n'était pas le genre de question à se poser avant ?
Parce que ce fer n'est pas thermostaté et quasi inutilisable en électronique fine.
Il faut toujours tout un assortiment de pannes et températures pour faire face aux différents travaux de l'électronicien.
(du soudage de cms à la soudure de masse sur chassis )

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 15:33:59 ]

4
Tu as tout à fait raison, il aurait fallu demander avant. Mais cette série de fer m'avait été conseillée, et sur le site où je l'ai acheté, aucun renseignement sur la taille de la panne. Et aucun panne de remplacement livrée avec bien évidemment xD

https://www.conrad.fr/fer_a_souder_weller_serie_sp_p_19500_19529_204969_204972_FAS

Bref, où peut-on trouver un assortissement de passe stp? Comment savoir quelle panne est compatible avec mon fer?
5
Contacte ceux qui te l'ont vendu !
Moi quand je vends quelque chose à mes clients, je les conseille avant...
6
Et bien Conrad.fr n'est pas foutu de me dire ce que est ou non compatible...

A priori c'est une panne 5mm. Cela voudrait-il dire que les pannes 5mm sont compatibles?

Quelqu'un sait ou je pourrait trouver ca (si c'est compatible )?
7
Bon, j'ai regardé vite fait sur ma Wah ouverte, pour "simuler" une soudure sur le PCB, switch, etc. Ca devrait aller mais bon si quelqu'un sait quelles pannes plus fines sont compatibles, j'aimerais bien savoir svp