Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème potentiomètre push/pull

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème potentiomètre push/pull
Bonjour à tous !

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon je ne serais pas en train d'écrire: j'ai eu ce matin un léger problème avec un potentiomètre push pull. Alors que je m'en vais changer les boutons des deux potards de ma gratte (les autres étaient devenus moches pendant la nuit...), je tire (un peu) sur le potard push pull et ca vient pas... Je re-tire (un peu plus), le bouton vient toujours pas... dediou!! Je re-re-tire (ok,ok... comme un bûcheron) et la .. paf !! Non seulement le bouton vient, mais la tige du push pull avec!
Donc je me retrouve avec un potard qui marche toujours (c'est celui du tone, si je remets la tige elle me permet encore de tourner le potentiomètre et de modifier le tone), mais le push pull ne marche pas. Je veux dire vu que la tige n'est plus solidaire du potentiomètre je ne peux pas la tirer et le ré-enfoncer pour faire "push" et "pull". Pour imager un peu plus ce discours, si je retourne ma gratte cordes en bas, le bouton et la tige tombent (ca tient plus quoi). Le potard (enfin le système push pull) a-t-il succombé à cause de ma passion pour les arbres et les tronçonneuses?

Alors, alors? (Je suis sûr que ça vous est jamais arrivé). Je change tout ou peu de colle sur la tige suffira?

Je vous remercie du petit coup de main.
2
Ail! non la colle ne sera pas assée efficace.
un potar push ,demande à fred guitar,si ce potar marche mal, il recommencera.
3
Merci du conseil,
je voulais pas fusiller le potard avec la colle mais bon il va falloir le changer probablement. Et autre question, pour les potards, mis a part le fait qu'il faille choisir correctement entre log et linéaire, y'en a-t-il de meilleure qualité que d'autres, est-ce qu'il y a des marques reconnues comme pour les micros?

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 16:04:38 ]

4
Salut!

La meilleur qualité que tu puisses trouvé sont les potentiomètres à pistes "cermet" ils coûtent entre 6 et 7€ (!) mais il paraît qu'il ne sont pas très costauds...J'ai jamais tenté donc tu peux essayer..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com