Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cloture électrique pour bétail et amplis de guitare......

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cloture électrique pour bétail et amplis de guitare......
Salut à tous, je vien de trouver l'endroit révé pour mon studio...; en pleine campagne , dans la verdure et le calme, personne à déranger à cause du bruit à part des vaches...

Oui mais voila, le problème c'est que la cloture électrique de ces chères patureuses fait des clic dans les amplis de gratte et de basse , et ça deviens un barouf d'enfer (Pssiuu... Pssiuu... Pssiuu...) quand on branche une disto ou qu'on pousse les têtes pour avoir de l'od..

Existe t'il des solution pour faire fasse a ce problème ultra chiant il faut le dire.
Quelqu'un connais t'il les causes exactes de c'est parasite... est ce que ça passe par la prise murale ou par le jack guitare.....?

Tout partage d'expérience est le bienvenu,
Toutes idées pour résoudre ce truc aussi.

Merci

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Ca passe par le secteur ce genre de bruit la plupart du temps, un filtre secteur pourrai résoudre le soucis.
3
Citation :
Ca passe par le secteur ce genre de bruit la plupart du temps
Certainement pas directement ! Pour la simple raison que ces installations fonctionnent sur batterie sans aucune liaison au secteur !
Par contre la clôture représente une superbe antenne qui rayonne à chaque impulsion. Tout circuit électrique proche subit par induction chaque décharge.
Par ailleurs le courant de retour d'une clôture se fait par le sol et des courants parasites peuvent remonter par la terre de l'installation.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 14:12:11 ]

4
Y'a des clotures électriques sur secteurs, ça dépend juste de leur éloignement par rapport au point edf le plus proche!

Si la cloture est située prés de sa maison, ça semble logique qu'elle soit sur secteur, elle est pas paumé au milieu des montagnes...

Citation de Phil29 :
Par ailleurs le courant de retour d'une clôture se fait par le sol et des courants parasites peuvent remonter par la terre de l'installation.
Ca par contre je suis d'accord, mais je sais pas si il existe des "filtre de terre" ?
5

en gros je l'ai dans le c**.

 

Je vais déja commencer par couper l'herbe autour de ma maison qui touche au fils de cloture, ça pourra limiter les fuites.

Par contre en effet sur ces clotures il peut y avoir soit une alimentation batterie avec mise à la terre soit une instalation sur secteur....


C'est quand même problèmatique ce truc...

Filtrer la terre...? ça peut être une solution, mais bien que n'étant pas super connaisseur des instalation électriques, je vois mal comment ça peut se faire.

je peux toujours débrancher la terre, tant pis pour les gratteux qui ont les mains moites et des amplis douteux .....

 

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
Je vais tout de même me faire préter un filtre secteur on véra bien ce que ça donne

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
si la cloture est bien un modèle sur secteur, je mettrai un filtre secteur sur l'alimentation de cette cloture As tu créé une prise de terre dédiée à la cloture , ce qui veut dire : prise de terre séparée de la prise de terre de tes instalations électriques
8
Inexact et dangereux de tenir de tels propos !
Il n' y a pas de "prise de terre" sur une clôture, mais un circuit de retour par le sol, ce qui n'est pas vraiment la même chose .
Une prise de terre de sécurité n'est parcourue par aucun courant fonctionnel, mais épisodiquement par ceux de défaut.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 22:51:17 ]