Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Externe ou non???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface Externe ou non???
Bonjour, je possède une interface Presonus FP10, les préamplis sont bons mais... comme toujours, il y a mieux, et un ami m'a ramené un TOFT audio ATC-2 que j'ai vraiment bien aimé.

Et je trouve inutile d'utiliser une carte externe à 500€ quand je ne l'utilise que pour les line IN ...

Est il possible d'acheminer autrement qu'une carte externe (ou interne) vers le PC ?

Je concrétise: possibilité de faire cette chaine: Mic -> Préamp -> Hardware (comp, EQ...) -> PC

Merci

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

2
Non, pas possible, m'enfin !
3
Bah je m'en doutais bien mais je me demandais tout de même comment les studio pro font pour relier leurs 10000 racks à leurs pc et je t'avoue que l'idée d'une carte externe me faisait bien rire...

A quoi leur seret elle juste à la line input?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
salut

le rôle premier d'une carte son c'est de convertir le signal analogique en flux numérique, seule chose exploitable par un ordinateur
5
D'accord merci.

Donc si je possède une carte son 2 entrées de merde et que j'ai des hardwares haut de gamme, le son ne sera pas altéré?

(mon hypothèse que que le son est juste de passage dans la carte mais pas touché)

ex: Mic->Préamp(HDG)->Hards->carte (de merde mais avec line input)->PC ?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
si il sera altéré, car le beau son analo de ton rack haut de gamme va passer par la conversion merdique de ta carte de merde. (et des entrées lignes merdiques aussi)
7
Donc si je n'ai pas envie de péter 2000€ dans un gros préampli, autant garder la carte 8pistes?


Je suis perdu, pour la batterie, je vais devoir garder les préamp de la carte car j'ai 8 prises à faire.

Bon et bien je pense avoir compris.

Merci.

Enfin, au cas où: ça vaut le coup d'acheter un préamp de bonne qualité pour la prise voix et guitare(ma carte n'est pas HDG mais pas BDG non plus)?

Merci

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Citation :
Donc si je n'ai pas envie de péter 2000€ dans un gros préampli, autant garder la carte 8pistes?
l'idée si t'as 2000 euros  (pour l'exemple) , c'est plutôt de les répartir intelligement dans toute la chaine, ca sert à rien de brancher un mic à 1800 euros dans un préampli à 200, il faut essayer de rester cohérent sur toute la chaine, les convertisseurs faisant partie de la chaine, il faut qu'ils s'inscrivent dans cette cohérence.

Citation :
Enfin, au cas où: ça vaut le coup d'acheter un préamp de bonne qualité pour la prise voix et guitare(ma carte n'est pas HDG mais pas BDG non plus)?
dans l'absolue, oui, en pratique ca dépend de ce que tu vas brancher avant (le mic) et après (les convertos) et aussi des enceintes dont tu disposes, tu peux aussi trouver des préamplis qui intègrent des convertisseurs de qualité, comme ca tu rentres en numérique dans ta carte et ce n'est pas elle qui fait la conversion (sous réserves qu'elle soit équipée d'entrées numériques)
9
D'accord, je te remercie j'ai bien compris.

Oui j'ai beau être un peu cinglé je me doute qu'il faut que ça soit cohérent.

Merci

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!