Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où Acheter PCB pour GSSL et autres

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 814 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Où Acheter PCB pour GSSL et autres
Bonjour à Tous, voilà avec l'aide d'un Ami j'aimerai me faire un GSSL compressor selon les plans que l'on peut trouver sur le Site de Gyraf audio. Pour la liste des composants, j'ai pas de soucis, j'ai trouvé un site où il y a tout "Farnell". Le seul problème qui me reste hormis le montage biensur "haha" c'est les 2 plaques PCB.. sur le site Gyraf j'ai vu le nom de quelqu'un qui les fait en Angleterre "Chef", mais peut etre que vous avez d'autres contacts qui peut faire ça très bien aussi. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai vraiment envie de me lancer dans la construction de cette bete. Je vous remercie de votre aide. A plus
2
salut,
effectivement tu as "chef" a qui j'ai commandé, c'est de très bonne qualité, et pour moi c'était tres rapide.
Sinon il y a gustav sur le forum prodigy pro qui est tres bien aussi et qui propose d'autres pcbs dont le sidechain variable pour gssl.
A +
3
Merci pour ta réponse Juilen09, j'ai effectivement contacté Gustav qui m'a répondu quasiment tout de suite, donc ça m'a l'air sérieux.  J'ai vu qu'il avait le sidechain pour le gssl, c'est d'ailleurs ce que j'aimerai me fabriquer. Maintenant faut que je regarde sur Gyraf s'il y a les plans et la liste des composants pour le sidechain car j'ai trouvé les plans et composants pour le Gssl sans sidechain, si défois tu sais où trouver ça, ça m'intéresse sinon je chercherai sur Google... D'après ce que je comprends, tu t'es monté un truc toi meme, est ce que t'as eu des soucis? ou alors si on suit bien les plans, la liste des composants et qu'on prend son temps, Y a pas de soucis, le résultat final sera au rendez vous? Merci pour les infos car je suis nouveau dans ce domaine là. MErci pour tout
4
Pour le sidechain, je suis pas trop calé parceque je ne l'ai pas fait. Par contre je te conseille grandement le mode turbo (pcbs vendu par expat audio et kits complets par ptownkid sur prodigy pro). sinon pour ta bom il ya aussi un gars sur prodigy qui en a publié pour plusieurs projets mais je ne me rappelle plus son nom.
Pour les composants, farnell est super complet mais je commande rarement chez eux car je trouve leur site trop galere.
Sinon le gssl etait mon 1er projet et j'y suis arrivé sans probleme sans rien comprendre a l'electronique, juste en etant meticuleux. Le seul conseil que je te donnerai c'est de tester d'abord la partie alim (+15v,-15v,+12V,-12V) avant de souder les vca's et ampli-ops, ca t'evitera de griller qque chose si le voltage est trop important.
N'hesite pas si t'as d'autres questions
Julien
5
Merci pour les infos et les conseils..... Je vais chercher encore un peu histoire de pas me planter dans le choix des composants.... et merci pour le conseil de l'alim, j'avais pensé à faire ça aussi car je serai plutot dégouté de faire griller quelque chose à cause de ça.... Est ce que tu connais une bonne alim pour faire ce compressor? je préfère me prendre du bon matos direct. Merci
6
Concernant l'alim justement, je te conseille de te prendre un kit d'alim à part, genre JLM. https://jlmaudio.com/JLM%20Power%20Supply.htm
Ca t'évitera des problèmes de buzz (je me souviens d'avoir bien galéré...)

7
Merci beaucoup Exorde pour l'info et le conseil, je savais pas ça. Est ce que tu sais quel Kit prendre en particuler car pour etre franc, là je suis un peu perdu... Est ce que tu pourrais m'expliquer comment ça se branche, stp? enfin ce genre de trucs car tu as l'air de bien connaitre le truc.... et moi pas vraiment. J'ai un ami qui connait le truc mais bon j'aime bien comprendre aussi. Merci pour les infos et j'espère que tu pourras m'aider car c'est la 1ère fois que je vais faire ça donc je prends toutes les bonnes infos qui pourront m'aider à fabrique le Compressor. A plus
8
D'après mes souvenirs, j'ai pris l'alim AC/DC. On n'a besoin ici que d'un +15/-15.
Comme Julien, c'était mon premier montage DIY. Le schéma est relativement simple, et en fouillant les forums (notamment prodigy) on peut trouver foison de réponses. Le meta du GSSL : http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=110
Commence par te procurer le PCB et l'alim. Pendant ce temps, étudie les BOMs, choisis tes composants.
Pour pas te prendre la tête, prends des VCA pré-trimmés.
Mesure tes résistances avant de les souder.
Prends des supports et barrettes tulipes.
Le secret du DIY c'est de prendre son temps !
Si j'ai le courage, je prendrais quelques photos du mien.
9
Pour ta commande de pieces, je te conseille de passer par musikding.com ou banzai effects, ils sont moins complets que farnell mais suffisants,pas cher et beaucoup plus simples pour trouver les références de composants.
10
Merci tous les 2 pour les infos, je vais aller faire un tour sur les sites que vous m'avez donné. J'ai commandé les PCB hier à Gustav, j'ai pris le GSSL + super SIdechain, je devrai les recevoir bientot je pense. Ensuite je vais me prendre l'alim comme tu me le conseilles Exorde.... pour le reste des composants je vais comparer sur les sites que tu m'as donné Julien. C'est cool si tu peux mettre des photos, merci. Comment ça sonne? ça va etre mon 1er compresseur hardware. Merci