Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2009 à 04:26:46création d'un dipache avec des cable info RJ 45
salut
voila lu truk, j'utilise depuis longtemps in dispatcheur 8 voie 230v avec un système precablé de prise dépoter. il y à 2 groupe de 3 prise et 1 groupe de 2 prise avec des câbles de 7 5 et 3 métre. le tout ranger dans un fly.
le tout vas pas trop mal mai je commence a etre limiter de plus le cable 7X1,5 ou plus coute chrer et est pas facile a trouve r, donc je pençai trouver une autre solution.
utiliser un autre systeme avec du cable reseau avec des conecteur RJ45
avec ça je compe me faire 3 ou 4 boitier jusqu'a 7 voies et utiliser des relais 12V 230V
voilà l'idée en gros
est ce que quelqu'un a déjà tenter un tel projet?
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/09/2009 à 10:05:39
Si tu comptes utiliser du câble Ethernet juste pour la commande en très basse tension (12V), il ne devrait pas y avoir de soucis majeur tant que la longueur n'excède pas quelques mètres ou même deux ou trois dizaines de mètres.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Jr@
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/10/2009 à 14:37:48
bon ben comme j'ai rassembler tout les composants j'ai attaquer le câblage
voici la liste de ce que j'ai rassembler
16 relais 12V de résistance 400homs et contact 230V 7A 4 inter m/a bleu 6 inter noire 1/0 4 groupe de 4 fiche RJ45 femelle 1 contrôleur strombe 2u 4 voie à modifier 3 grosse boite plexo