Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajouter une led sur une pédale

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ajouter une led sur une pédale
Bonjour !!
Je galèèèère !
J'essaie désepérement de mettre une led temoi sur une pédale (colorsound overdriver). La led est protégée par la resistance adequat...
Je vous joins une photo de l'intérieur de la pédale, j'ai essayé de brancher à divers endroits mais soit elle reste allumée tout le temps, soit il n'y a plus de son...
Pouvez-vous m'aider ?? Est-ce que je dois mettre un siwtch 9 points au lieu du 6 deja présent ??
Merciiii

2
Citation de Kalamo :
Est-ce que je dois mettre un siwtch 9 points au lieu du 6 deja présent ??

Oui comme ceci:
 

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 18:36:02 ]

3
ok merciiiiiiiii !
Je vais essayer et si j'ai un souci, je vous tiens au courant !
mrgreen
4
Si tu veux pas changer de footswitch tu peux aussi aller voir du côté du millenium bypass, un système qui utilise un DPDT (un footswitch comme celui de ta pédale) et un petit circuit à base de transistor. Moins cher qu'un 3PDT mais un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, c'est toi qui vois...
5
Salut !
Ok tout fonctionne avec le schema de Bixmor... à la seule différence qu'il faut inverser la position de la résistance, elle se place avant la LED par rapport au +9V, et non après
J'ai fait la meme modif sur une pedale electro harmonix et le switch était d'origine en 9 broches, mais cablé sur 6.
6
Citation :
à la seule différence qu'il faut inverser la position de la résistance, elle se place avant la LED par rapport au +9V, et non après
La résistance peut être avant ou après, cela n'a pas d'importance dans ce montage. Il faut seulement respecter le sens de la LED : Anode au (+)  et cathode au (-)
7
ah ok....
merde moi qui croyait avoir compris qquechose à l'électronqiue !!!!