Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2009 à 18:23:56ajouter une led sur une pédale
Bonjour !! Je galèèèère ! J'essaie désepérement de mettre une led temoi sur une pédale (colorsound overdriver). La led est protégée par la resistance adequat... Je vous joins une photo de l'intérieur de la pédale, j'ai essayé de brancher à divers endroits mais soit elle reste allumée tout le temps, soit il n'y a plus de son... Pouvez-vous m'aider ?? Est-ce que je dois mettre un siwtch 9 points au lieu du 6 deja présent ?? Merciiii
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/09/2009 à 18:34:32
Citation de Kalamo :
Est-ce que je dois mettre un siwtch 9 points au lieu du 6 deja présent ??
Oui comme ceci:
0
[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 18:36:02 ]
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/10/2009 à 13:45:58
ok merciiiiiiiii ! Je vais essayer et si j'ai un souci, je vous tiens au courant !
0
el grindgo
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 02/10/2009 à 21:22:10
Si tu veux pas changer de footswitch tu peux aussi aller voir du côté du millenium bypass, un système qui utilise un DPDT (un footswitch comme celui de ta pédale) et un petit circuit à base de transistor. Moins cher qu'un 3PDT mais un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, c'est toi qui vois...
0
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 03/10/2009 à 15:00:10
Salut ! Ok tout fonctionne avec le schema de Bixmor... à la seule différence qu'il faut inverser la position de la résistance, elle se place avant la LED par rapport au +9V, et non après J'ai fait la meme modif sur une pedale electro harmonix et le switch était d'origine en 9 broches, mais cablé sur 6.
0
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/10/2009 à 15:32:33
Citation :
à la seule différence qu'il faut inverser la position de la résistance, elle se place avant la LED par rapport au +9V, et non après
La résistance peut être avant ou après, cela n'a pas d'importance dans ce montage. Il faut seulement respecter le sens de la LED : Anode au (+) et cathode au (-)
0
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 04/10/2009 à 20:06:40
ah ok.... merde moi qui croyait avoir compris qquechose à l'électronqiue !!!!