Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MBox: du "audio out" mais pas de "audio in" ?!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MBox: du "audio out" mais pas de "audio in" ?!

Salut  :jap:

J'ai récupéré la MBox (version 1) d'un pote pour brancher ma guitare dessus; on l'a essayé chez lui sur mon PC (XP), tout allait bien.

Mais chez moi, ca ne marche qu'à moitié. C'est à dire que comme le montre l'image ci dessous la sortie sur la MBox est reconnue mais pas l'entrée, qui reste celle de la carte son intégrée. Donc j'entends ce que je fais dans Live -par exemple- sur la sortie de la MBox mais je ne peux rien jouer en entrée. J'ai désinstallé/réinstallé le pilote plusieurs fois, changé de port USB au cas ou, essayé avec divers logiciels -en mode Asio, mais rien n'y fait ma guitare reste muette... Ce qui est bizarre c'est que ma configuration n'a pas changé depuis que j'ai essayé chez lui.
Après j'ai bien une idée, mais elle me plait pas; c'est que je vis à l'étranger et j'ai peur que la MBox ait été bousculée pendant le voyage malgré les précautions que j'ai prises...

Quelqu'un saurait se qui se passe ?!

Merci!!

2
up ?!
3
Tout d'abord, ce que tu nous montre est la gestion des E/S audio pour l'OS (Windows) et pas pour Live (que je ne connais pas mais qui doit probablement travailler avec des drivers sérieux genre ASIO, et pas par l'OS).

JM
4
Oui, mais de toutes façons si ca n'est pas bien pris en compte dans la gestion des E&S de windows c'est que y'a un truc qui va pas non ? Je crois me souvenir que quand ca marchait chez mon pote on voyait la carte son dans "enregistrement audio".
Sous Live je suis en Asio, mais c'est la même chose ca ne marche pas. Il reconnait le mode Asio de Digidesign, mais rien n'entre.

Merci pour ta réponse en tout cas
5
up!!
6
y'a du nouveau, avec pro tools ca marche bien; pourquoi Live n'en veut plus ? pourtant je ne change rien aux réglages...
7
up?